CAFPI

Assurance perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA)

L’assurance Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) est communément appelée Invalidité 3ème catégorie de la Sécurité Sociale 100%.

Elle couvre l’inaptitude morale ou physique médicalement constatée et qui engendre l’incapacité totale et irréversible de l’emprunteur, d’exercer l’activité professionnelle lui générant gain ou profit.

L’assurance couvre le remboursement du capital restant dû mais le niveau de garantie pourra varier suivant la situation de l’emprunteur.

Certaines assurances remboursent directement le reste du capital dû à la banque tandis que d’autres prennent la décision de prendre en charge seulement une partie des mensualités du crédit immobilier.

A savoir

Généralement souscrite à 100%, l’assurance PTIA est le plus souvent associée à la garantie décès et sera souvent exigé par l’établissement prêteur pour l’octroi du prêt immobilier.

Pour vous aider dans le choix de votre assurance PTIA, rencontrez l’un de nos conseillers. Il vous apportera une réponse personnalisée, adaptée à votre situation.

Besoin d'être
accompagné ?

Détaillez votre projet
à nos conseillers spécialisés

DÉMARRER UNE ÉTUDE GRATUITE