CAFPI Courtier en crédit

Réussir le financement
de votre matériel industriel

Vous souhaitez investir dans du matériel industriel pour développer votre activité, améliorer votre compétitivité, répondre plus rapidement aux attentes de vos clients ou remplacer un équipement devenu obsolète ?

Que vous investissiez dans une machine-outil, un matériel de manutention, de stockage ou de restauration, la réussite de votre projet passe par le choix du bon matériel mais aussi de la bonne solution de financement.

Matériel industriel : les choix de financement qui s’offrent à vous

Le prêt professionnel, le crédit-bail et la location financière représentent les principales solutions de financement pour votre matériel industriel.

  • Pour l'acquisition d'un matériel industriel à forte obsolescence ou appelé à être régulièrement renouvelé, et ce afin de rester en phase avec les dernières évolutions technologiques, la location financière constitue une solution particulièrement adaptée.
  • Le prêt professionnel se destine avant tout aux matériels appelés à intégrer durablement votre outil de production.
  • Le crédit-bail constitue une solution intermédiaire, l'option d'achat permettant à l'entreprise de réserver son choix en faveur d'une éventuelle acquisition à l'échéance du contrat. La durée d'un crédit-bail s'échelonne en moyenne entre 3 et 7 ans.

Bon à savoir

Ces trois solutions de financement ont en commun l'avantage d'être rapidement mobilisables pour s'équiper sans délais.

Construire la bonne solution de financement

Il est important avant tout de connaître votre situation.
Acquérir un matériel industriel représente dans bien des cas un investissement lourd. Votre plan de financement doit à la fois prendre en compte la rentabilité escomptée de votre matériel industriel et la solidité financière de votre entreprise.

  • Pour les jeunes entreprises, en cours de création ou disposant d'une faible trésorerie, le crédit-bail et la location financière permettent d'investir dans la majorité des cas sans apport.
  • Pour les entreprises solides financièrement, le prêt professionnel reste la solution de financement la plus utilisée en France. Un apport conséquent offre l'assurance de disposer des meilleurs taux de financement du marché. Cette solution flexible permet également de moduler ses échéances pour préserver ses liquidités et son fonds de roulement, contrairement à une acquisition au comptant.

Le saviez-vous ?

Pour chaque cas, un expert CAFPI vous assiste et vous conseille pour constituer le dossier le plus solide :

  • Analyser la pertinence de votre business plan et de vos projections financières au regard des particularités de votre secteur d’activité et des exigences des différents financeurs du marché.
  • Etablir la meilleure stratégie de financement au regard des spécificités de votre dossier.

La présentation optimisée par un expert CAFPI de votre dossier de financement constitue votre premier atout pour accéder aux conditions de financement les plus avantageuses.

Les meilleures conditions négociées

Avec CAFPI, votre entreprise multiplie les atouts pour accéder aux meilleures conditions de financement. Vous bénéficiez :

  • D'une expertise unique sur les conditions de marché (taux, loyer, prise de garantie…)
  • De la mise en concurrence des organismes de financement de la place
  • D'un réseau de partenaires financiers permettant de répondre aux spécificités de votre dossier

Aucune entreprise se présentant seule au guichet d'un établissement financier ne dispose d'un tel pouvoir de négociation. Pour votre projet d’achat de matériel industriel, CAFPI vous permet d’accéder aux meilleures solutions de financement proposées par les différents réseaux bancaires, mais également par les nouveaux acteurs du financement comme les plateformes de financement participatif. Ainsi, vous accédez à des solutions innovantes adaptées à tous les métiers, toutes les tailles d'entreprises et budgets.

L’expertise Cafpi à votre service

Avec CAFPI, votre entreprise bénéficie non seulement de conditions de financement attractives mais également d'une gamme complète de services.
Nos experts négocient pour vous :

  • les échéanciers et remboursements adaptés à votre trésorerie
  • Les assurances de prêt professionnel en cas de décès ou d’invalidité du chef d’entreprise
  • les assurances couvrant votre matériel en cas de panne ou incident

Prêt à trouver le meilleur financement pour votre entreprise ?

Reposez-vous sur des experts | Gagnez du temps | Optimisez votre financement

DÉMARREZ VOTRE RECHERCHE