CAFPI Courtier en crédit

Financez l’acquisition
de votre matériel informatique

Vous souhaitez acquérir du matériel informatique pour gagner en compétitivité, pour compléter votre parc technologique et/ou pour accompagner le développement de votre activité ?

Que vous investissiez dans des PC, tablettes, serveurs, imprimantes, photocopieurs ou logiciels, la réussite de votre projet passe par le choix du bon matériel, mais aussi de la bonne solution de financement.

Quelles options existent pour financer votre matériel informatique ?

Les principales solutions de financement pour votre matériel informatique sont les suivantes :

  • La location financière c’est un bon moyen de bénéficier du matériel informatique le plus performant. Le matériel peut en effet être remplacé par une version plus récente, même si le contrat de location n’est pas encore arrivé à échéance.
  • Le prêt professionnel : il permet de financer en toute simplicité à la fois les biens corporels (PC, imprimantes, etc.), comme les biens incorporels (logiciels métiers ou de bureautique par exemple).
  • Le crédit-bail : cette solution se distingue par sa souplesse, surtout pour la gestion d'un parc informatique. A l'issue du contrat, l'option d'achat permet en effet de devenir propriétaire du matériel s’il donne satisfaction ou, le cas échéant, d'y renoncer et/ou de le remplacer par un équipement plus adapté.

Bon à savoir

Ces trois solutions de financement ont l'avantage d'être rapides à mettre en œuvre, pour pouvoir s'équiper sans délai.

Construire la bonne solution de financement pour votre équipement informatique

Équiper une entreprise ou un service en matériel informatique représente souvent un investissement significatif. Il est important de tenir compte de la situation de votre entreprise avant d’acquérir votre matériel informatique.
Votre plan de financement doit à la fois tenir compte de la rapidité d’obsolescence de ce type d'équipement, mais aussi de vos besoins en trésorerie et en fond de roulement.

  • Pour les entreprises en cours de création ou en forte croissance, et disposant d'une faible trésorerie, le crédit-bail et la location financière peuvent être des solutions adaptées. Elles présentent, toutes deux, l’avantage de permettre à l’entreprise de s’équiper sans besoin d’un apport initial.
  • Pour les entreprises solides financièrement, le prêt professionnel peut permettre de financer une large part du matériel informatique, sans trop mobiliser leur trésorerie. Un apport conséquent offre en outre l'assurance de disposer des meilleurs taux de financement du marché.

Le saviez-vous ?

Quelles que soient les particularités de votre structure, un expert CAFPI peut vous guider sur toutes les étapes de votre projet de financement :

  • Il analysera votre business plan, ainsi que vos projections financières, en sachant tenir compte des particularités de votre secteur d’activité et des exigences attendues par les établissements financiers.
  • Il élaborera ensuite un plan de financement flexible et sur-mesure pour votre projet d’investissement en matériel informatique.
  • Il sélectionnera les partenaires financiers aux offres les plus adaptées à la nature de votre activité, et aux caractéristiques de votre entreprise.

Nouvel équipement informatique : bénéficier des meilleures conditions de financement

En choisissant d’être accompagné par CAFPI, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre entreprise puisse obtenir les meilleures conditions de financement possibles. Vous profitez ainsi :

  • De l’expertise de professionnels de la finance, en mesure de négocier des taux et garanties compétitives.
  • D’un retour sur investissement optimal pour l’acquisition de votre matériel informatique.
  • D'une solution de financement mise en œuvre dans les meilleurs délais.

CAFPI offre la perspective d’avoir accès aux meilleures solutions de financement en mettant en concurrence à la fois les plus grands établissements financiers, mais aussi des acteurs plus innovants, comme les plateformes de financement participatif. De cette façon, vous avez l'assurance de bénéficier de solutions compétitives et adaptées à votre métier, à la taille de votre entreprise, mais aussi à votre budget.

L’expertise CAFPI à votre service, au-delà du financement de votre matériel informatique

Avec CAFPI, votre entreprise bénéficie non seulement de conditions de financement attractives, mais également d'une gamme complète de services. Nos experts peuvent ainsi négocier pour vous :

  • des remboursements parfaitement en ligne avec votre trésorerie ;
  • les garanties couvrant votre matériel informatique en cas de panne ou incident dans le cadre d’un contrat de crédit-bail ou de location.

Prêt à trouver le meilleur financement pour votre entreprise ?

Reposez-vous sur des experts | Gagnez du temps | Optimisez votre financement

DÉMARREZ VOTRE RECHERCHE