CAFPI Courtier en crédit

Réussir le financement
de votre matériel médical

Vous souhaitez vous équiper d'un matériel médical sophistiqué, répondant aux dernières réglementations en vigueur dans le secteur de la santé, qui vous permettra d'offrir à vos patients les meilleurs soins possibles ?

Que vous investissiez dans un fauteuil dentaire, un appareil d’IRM ou un scanner, la réussite de votre projet passe par le choix du bon matériel, mais aussi de la bonne solution de financement.

Matériel médical : quelles sont vos options de financement ?

Pour financer votre matériel médical, voici les options les plus courantes :

  • Le crédit professionnel classique permet de financer l'acquisition d'un matériel neuf ou d'occasion.
  • Le crédit-bail permet quant à lui de disposer en permanence d'un matériel médical performant et de remplacer régulièrement les équipements à usage intensif. A échéance du contrat, vous pouvez en effet décider de ne pas exercer votre option d'achat et de louer du matériel plus récent.

Bon à savoir

Ces deux types de financement présentent l'avantage d'être rapidement mobilisables, et donc de pouvoir s'équiper sans délai.

Construire la bonne solution de financement de votre matériel médical

Vous avez besoin d’équiper votre cabinet médical, votre pharmacie ou votre clinique ?
Les équipements médicaux de dernière génération sont de plus en plus onéreux et représentent donc un lourd investissement. Il est important d' identifier la situation de votre entreprise pour investir au mieux dans du matériel médical.

Votre plan de financement doit à la fois prendre en compte le cycle de vie économique de votre matériel médical et la solidité financière de votre entreprise :

  • Pour les établissements médicaux et de santé en cours de création, ou disposant d'une faible trésorerie : le crédit-bail permet d'investir sans apport, tout en maîtrisant le coût du financement de son projet.
  • Pour les établissements solides financièrement : le prêt professionnel est une bonne option pour devenir rapidement propriétaire de son matériel, à un moindre coût, dans le cas d'un apport initial conséquent. Les échéances de remboursement peuvent en outre être modulées pour tenir compte de l'obsolescence des équipements.

Le saviez-vous ?

Les experts CAFPI peuvent vous apporter des conseils sur-mesure, quelle que soit votre situation, pour constituer le dossier le plus complet et pertinent possible :

  • Analyser la santé financière de votre entreprise, ainsi que ses perspectives.
  • Construire avec vous le plan de financement le plus à même de soutenir le développement de votre entreprise.

Leur connaissance du marché vous garantira l’élaboration d’un dossier qui répondra en tous points aux exigences des organismes de financement.

Financement de votre matériel médical : obtenir les meilleures conditions

Avec CAFPI, vos projets d'investissement profitent des meilleures conditions de financement possibles. Nous vous offrons :

  • Une expertise unique sur la négociation des conditions de financement de votre projet (taux, loyer, prise de garantie, etc.).
  • La mise en relation avec des partenaires spécialisés dans le financement de matériel médical.
  • La mise en œuvre de solutions de financement dans les meilleurs délais.

Avoir recours aux services de CAFPI vous permettra de collaborer avec les meilleurs spécialistes du financement de matériel médical. Le réseau de partenaires CAFPI compte en effet à la fois de grands établissements bancaires, mais aussi de nouveaux acteurs du financement, comme les plateformes de crowdlending.

La solution de financement que vous obtiendrez aura ainsi toutes les chances de répondre aux exigences et spécificités de votre entreprise.

L’expertise CAFPI à votre service pour accompagner votre achat de matériel médical

Financer votre projet en passant par CAFPI vous permet également de profiter d'une gamme complète de services.
Nos experts peuvent négocier pour vous :

  • un plan de financement adapté à votre trésorerie et à la structure financière de votre entreprise ;
  • une assurance de prêt professionnel couvrant le décès ou l’invalidité du chef d’entreprise.
  • une assurance qui couvrira votre matériel en cas de panne ou incident dans le cadre d’un contrat de crédit-bail.

Prêt à trouver le meilleur financement pour votre entreprise ?

Reposez-vous sur des experts | Gagnez du temps | Optimisez votre financement

DÉMARREZ VOTRE RECHERCHE