CAFPI Courtier en crédit
Problématique

Comment limiter sa prise de garantie personnelle ?

0
  • Secteur d'activité
    Commerce de détail
  • Taille de la société
    265 000 euros de CA
  • Région
    Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le contexte

Pour ouvrir son épicerie fine dans les meilleures conditions, notre client a engagé, dans un premier temps, d’importants travaux : rénovation du local, aménagement d’un espace snacking, travaux de mise aux normes, …

Pour financer ce projet, notre client est passé par un emprunt bancaire. N’étant pas propriétaire des murs, il a dû se porter caution et engager en partie ses biens personnels.

Dans un deuxième temps, son projet a consisté à réhabiliter un local de production. A nouveau, le banquier a exigé une caution personnelle, cette fois-ci sans limite. Malgré sa confiance dans le potentiel de son activité, notre client ne souhaitait pas davantage mettre en jeu l’avenir de sa famille.

Solution CAFPI

Les experts CAFPI ont proposé de faire appel aux organismes de caution mutuelle qui donnent leur garantie aux banques pour les prêts que celles-ci accordent aux entreprises, ce qui évite aux dirigeants d'engager leur patrimoine personnel.

Les experts CAFPI ont aidé le client à arrêter son choix, puis à fixer l'échéancier le plus adapté à la durée et au montant du prêt.

Aujourd’hui, les experts CAFPI étudient les possibilités de mobiliser les actifs et créances commerciales de l’entreprise et de faire appel à des organismes de caution mutuelle pour, d’une part, obtenir de meilleures conditions financières et, d’autre part, éviter toute forme de caution personnelle !

L'analyse de l'expert CAFPI

Les garanties demandées pour les commerçants peuvent parfois être importantes et peser financièrement et moralement. Des grands établissements de la place aux nouvelles plateformes de financement participatif, notre ambition est de proposer les solutions les plus performantes et innovantes, une latitude de choix liée à notre force d’être un acteur 100% indépendant du financement des entreprises.

Prêt à trouver le meilleur financement pour votre entreprise ?

Reposez-vous sur des experts | Gagnez du temps | Optimisez votre financement

DÉMARREZ VOTRE RECHERCHE