CAFPI Courtier en crédit
CAFPI Mag
#Taux 

Actualité des taux de crédits immobiliers - mars 2019

Les conditions particulières portent le marché. L’Insee et les notaires viennent de confirmer que 2018 a été une année exceptionnelle avec 970 000 transactions dans l’immobilier ancien, proche des prévisions de CAFPI.

VISU_ACTU_TEASER_MARS_19

Tour d'horizon des taux en région 

La Nouvelle-Aquitaine demeure en première position sur 10 ans. Sur 15, 20 et 25 ans, la Bourgogne-Franche-Comté reste la région où il fait bon investir, côté taux. A contrario, la Normandie détient les taux les plus élevés sur 10 et 25 ans, le Centre-Val de Loire sur 15 ans et la Corse sur 20 ans.
 
Si cette stabilité des taux est inespérée, l’horizon pourrait s’assombrir, le marché du logement subissant de plein fouet la baisse de la construction. L’offre est en train de fortement ralentir sous l’effet de la baisse de la construction.

 

Depuis janvier 2018, malgré la pénurie de logements, le gouvernement a pris des mesures qui vont à l’encontre d’une politique de construction. Dans le viseur ? La suppression des APL Accession et la réduction du Prêt à taux zéro.

Revenir sur la fin des APL Accession : voilà la mesure principale à prendre selon CAFPI.

Sans impact réel sur les dépenses de l’Etat, cette mesure serait un message fort pour les ménages les plus modestes en quête de propriété et pour tous les professionnels de l’immobilier.

 

A lire sur le même sujet :