CAFPI Courtier en crédit
CAFPI Mag
#Crédit 

Les avantages du rachat de crédits

Un crédit pour l’achat de la voiture, un crédit pour les vacances et un crédit pour la maison. Chaque prêt pris individuellement ne pose aucun souci mais c’est parfois l’accumulation des mensualités qui peut entraîner des difficultés de remboursement.

photo_interieure_avantages_rachat_credits

Les bonnes raisons de regrouper ses crédits

Plusieurs raisons peuvent conduire à s’interroger sur le rachat de crédits, notamment :

  • Améliorer son budget : le regroupement permet d’avoir tous vos crédits regroupés en une mensualité unique et par conséquent d’offrir un peu plus de confort dans la gestion du budget familial.
  • Réaliser un nouveau projet : que ce soit pour faire accepter un crédit à la consommation ou un crédit immobilier, le taux d’endettement maximum prend en compte les mensualités en cours. Le regroupement de crédits peut alors être une solution pour obtenir un nouvel accord de prêt.
  • Faire face à une nouvelle situation comme la retraite, la perte d’emploi, le déménagement. Parfois, ces situations de la vie courante entraînent un déséquilibre dans le budget personnel.

Les bénéfices du rachat de crédits

Le regroupement de crédits est une piste à explorer pour diminuer le montant de vos mensualités et retrouver un reste à vivre plus confortable. L’équilibre budgétaire est plus simple à calculer grâce à une mensualité unique, plus basse que la somme des mensualités précédentes. En contrepartie, la durée de prêt est allongée et une majoration du coût total d’un ou de plusieurs crédits objets s'applique.

Le taux d’endettement ainsi diminué ouvre la porte à de nouveaux projets ! Il est même possible d’intégrer une trésorerie complémentaire que ce soit pour réaliser des travaux ou de nouveaux projets.

Comment faire un rachat de crédits ?

Se faire accompagner par un expert du crédit est plutôt une bonne idée ! La bonne préparation du dossier de regroupement de prêts et la comparaison des offres s’avèrent essentielles. Pour ce faire, une simulation de rachat de crédit en ligne est un bon point de départ.

Un courtier vous aide aussi à prendre en compte toutes les solutions possibles : inclure les dettes fiscales, gérer les prêts aidés (comme le PTZ+) au sein d’un regroupement, analyser la situation de chaque crédit à la consommation, etc.

De nouveaux projets peuvent enfin se concrétiser ! Craquer sur une moto, refaire sa cuisine ou aménager les combles en salle de jeu pour les enfants, petits et grands rêves sont possibles avec un budget bien préparé.

Mis à jour le 21/06/2021
Rédigé par CAFPI le 21/06/2021
A lire sur le même sujet :