Peut-on faire un crédit immobilier en étant à découvert ?

Avant de vous accorder un crédit immobilier, la banque va minutieusement étudier votre situation financière à travers une analyse de risques.
Elle prendra notamment en compte les trois derniers relevés de vos comptes bancaires et ce, dans le but d'évaluer votre capacité d'emprunt et votre niveau d'endettement. Si, pendant cette période, vous êtes en situation de découvert, votre établissement prêteur (votre banque) pourra refuser de vous accorder votre prêt immobilier.
En effet, en souscrivant à un crédit immobilier, vous allez supporter de nouvelles charges qui pèseront sur votre budget et vous devrez donc être en mesure de les assumer. De ce fait, vous devez être sûr de pouvoir assumer financièrement votre emprunt, dans sa totalité.
Ainsi, pour les convaincre du potentiel de votre profil et de votre situation financière, mettez tous les atouts de votre côté lors du rendez-vous afin de maximiser vos chances d'obtenir le prêt immobilier que vous souhaitez.
Pour ce faire, nous vous préconisons de faire un point sur votre situation financière actuelle et future en analysant et en vérifiant préalablement si votre budget et vos ressources financières sont stables et suffisants, en recensant :
- Vos dépenses habituelles (loyer, crédits...)
- Vos revenus (vos salaires)
- Vos dépenses à venir (celles liées à l'emprunt immobilier que vous souhaitez contracter)