CAFPI Courtier en crédit

Meilleurs taux de crédits immobiliers
sur 5 ans : suivez l'évolution
avec notre baromètre !

Un crédit immobilier remboursé en 5 ans est un rêve inaccessible pour beaucoup d'emprunteurs. Il existe des situations dans lesquelles un emprunt très court est pourtant possible ! Le taux d’intérêt sur 5 ans est alors très faible, de même que l’assurance emprunteur. Comment en profiter ? CAFPI vous donne les informations et le baromètre des meilleurs taux immobiliers à 5 ans disponibles dans votre région.

Pourquoi contracter un crédit immobilier sur 5 ans ?

Un emprunt immobilier sur 5 ans n’est pas fréquent mais peut se produire dans plusieurs cas de figure, notamment :

  • Vous bénéficiez d’un apport important : héritage, donation, achat d’un second logement après la vente du bien précédent. Votre crédit vient compléter l’achat d’un bien déjà pratiquement financé grâce à un apport conséquent.
  • Vous disposez d’excellents revenus pendant les 5 prochaines années (un poste très bien rémunéré, une expatriation, etc) et vous décidez de rembourser tout votre emprunt sur une période très courte.

Bon à savoir :

Avec des taux immobiliers très faibles, pensez aux opportunités d’investissements : il est parfois plus rentable d’emprunter plus et de placer son apport dans des produits financiers !

Comment obtenir un meilleur taux immobilier sur 5 ans ?

Le taux immobilier sur 5 ans est très faible. La négociation doit se mener sur les autres éléments du crédit immobilier comme l’assurance emprunteur ou le coût de la garantie. Le montant de la mensualité sera sans doute élevé mais vous pouvez l’assumer. Votre taux d’endettement doit rester raisonnable.

La banque ne se rémunère pas beaucoup avec un crédit immobilier sur 5 ans ! Elle sera très intéressée par votre profil de client potentiel. Votre profil emprunteur est excellent pour envisager une période de prêt aussi courte. La banque étudie votre patrimoine, votre capacité de placement et vos placements existants, votre ouverture d’esprit sur un changement de banque, vos projets.

Bon à savoir :

Un courtier CAFPI vous accompagne dans le montage d’un projet immobilier de A à Z. Il vous aide à négocier le meilleur taux immobilier sur 5 ans mais aussi les frais de dossier, la garantie, l’assurance emprunteur.

Quels sont les différents taux immobiliers sur 5 ans par région ?

Les taux immobiliers varient dans chaque région de France. Dans certaines régions, les crédits immobiliers sur 5 ans sont très rares. En effet, la croissance des prix conduit plutôt à allonger les durées des prêts immobiliers. Utilisez notre baromètre des taux immobiliers sur 5 ans par région pour connaître le détail. Puis contactez un courtier CAFPI dans votre région !

Comparez également les assurances emprunteurs. Sur 5 ans, la compagnie d’assurance prend moins de risque que sur 25 ans. Son coût est donc relativement faible et négociable.

Bon à savoir :

Négociez également les frais de dossier ! Avec un taux immobilier sur 5 ans faible, les frais de dossier peuvent représenter une part importante dans le coût global.

A retenir :

  • Le crédit immobilier sur 5 ans bénéficie d’un taux d’intérêt très faible.
  • Vous devez disposer d’un apport conséquent, de revenus élevés pour convaincre la banque et pouvoir rembourser une mensualité importante.
  • La banque voit en vous un futur client aux revenus confortables et prêt à épargner et investir.

Besoin d'être
accompagné ?

Détaillez votre projet
à nos conseillers spécialisés

  • 17802 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • Plus de 120 banques
    comparées

  • Plus de 240 agences
    en France et DOM-TOM