1 min

Comment financer la forte croissance de son entreprise ?

Comment financer la forte croissance de son entreprise ? Comment financer la forte croissance de son entreprise ?

Le contexte

Jeune pousse du secteur de l'impression en 3D, notre client enregistre un chiffre d'affaires en forte croissance et démarche chaque jour de nouveaux prospects. Cependant, l’équilibre financier ne sera pas atteint avant douze mois.

Les premiers exercices budgétaires de la start-up ont été marqués, et c'est tout à fait naturel en période de lancement, par d'importantes charges. En premier lieu, une augmentation de la masse salariale à travers le renforcement des équipes de R&D et des forces de ventes et marketing. Par ailleurs, la fabrication des pièces 3D nécessitait des achats conséquents de matières premières afin de sécuriser les approvisionnements et assurer la continuité de la production.

Solution CAFPI

CAFPI a immédiatement soutenu, malgré ses premiers comptes déficitaires, la jeune pousse en lui permettant de financer son cycle d'exploitation.

Les experts CAFPI ont proposé une solution d'affacturage pour donner un second souffle à la trésorerie.

Aujourd’hui, la start-up étudie la possibilité de confier intégralement à cette société d'affacturage la gestion de son poste clients et de bénéficier d'une assurance-crédit couvrant à 100% les éventuels impayés !

L'analyse de l'expert CAFPI

"En proposant à notre client des solutions adaptées d'affacturage aux coûts les plus faibles du marché, nous avons permis à cette startup, affichant un fort besoin de financement de son BFR de poursuivre sereinement leur croissance."

Frédérique Moles
Par Frédérique Moles le 14/01/2019
Mis à jour le 02/03/2022
Prêt à concrétiser votre projet professionnel ?
Obtenir mon avis de faisabilité

3 articles
pour approfondir

Prêt Professionnel

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement