Comparer les offres

Frédérique Moles
Par Frédérique Moles - Mis à jour le 24/01/2022
2 min de lecture
Comparer les offres Comparer les offres

Vous savez combien vous désirez emprunter pour financer votre projet ? Il vous reste maintenant à déterminer l’offre de crédit à laquelle vous comptez souscrire. Selon les organismes financiers auxquels vous vous adresserez, les conditions d’obtention du prêt peuvent être plus ou moins avantageuses.

Pour trouver la meilleure offre, il est impératif de les comparer afin d’être sûr de choisir celle qui vous correspondra. Passer par un comparateur est la solution pour comparer les offres facilement et rapidement.

01

Les simulateurs de crédit à la consommation

Comment fonctionne notre simulateur et comment peut-il vous aider à trouver l’offre de crédit qui vous correspondra ? Grâce à notre simulateur de crédit à la consommation, vous avez accès aux meilleurs taux négociés avec nos partenaires, en toute transparence.

En renseignant le montant de la somme que vous désirez emprunter ainsi que votre durée de remboursement idéale, vous pourrez consulter les offres privilégiées de nos partenaires, gratuitement et sans engagement.

02

Les indicateurs clés

A quoi correspondent ces indicateurs ? Comment les interpréter pour choisir le contrat de crédit conso qui vous convient le mieux ?

Tous les établissements de crédits sont tenus de présenter un certain nombre d’informations dans leurs offres de prêt, afin de faciliter la comparaison pour les futurs emprunteurs. Parmi les éléments sur lesquels vous devez vous attarder avant de choisir l’organisme prêteur, on retrouve : le Taux Annuel Effectif Global (TAEG), le montant des mensualités, le montant total dû, ainsi que le coût de l’assurance emprunteur.

03

Les informations obligatoires côté emprunteur

Quelles sont ces informations et à quoi servent-elles ? Est-ce que l’emprunteur a lui aussi des informations obligatoires à donner au prêteur ? Quelles sont les informations obligatoires concernant l’assurance emprunteur ?

L’établissement prêteur est tenu de fournir un certain nombre d’informations obligatoires dans le contrat de prêt : nature du prêt, montant de la somme empruntée, modalités d’emprunt et de remboursement, etc.

Frédérique Moles
Par Frédérique Moles, Chef de projet marketing digital
Mis à jour le 24/01/2022 à 17:02
Frédérique a commencé sa carrière en 2011, se spécialisant dans le marketing pour le secteur immobilier. Au fil des années, elle a acquis une solide expérience et des connaissances approfondies dans ce domaine. En 2017, elle a rejoint CAFPI, élargissant son champ d’expertise pour inclure le crédit immobilier et l’assurance emprunteur. Sa contribution significative à ces domaines est démontrée par ses nombreux écrits sur ces sujets sur le site www.cafpi.fr. Actuellement, elle est en charge des activités digitales sur le site CAFPI, où elle continue de faire preuve de son expertise et de son engagement pour rendre accessible le monde parfois complexe du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur. > Linkedin
Obtenez le meilleur taux pour votre crédit conso