CAFPI Courtier en crédit

Comparer les offres

Vous savez combien vous désirez emprunter pour financer votre projet ? Il vous reste maintenant à déterminer l’offre de crédit à laquelle vous comptez souscrire. Selon les organismes financiers auxquels vous vous adresserez, les conditions d’obtention du prêt peuvent être plus ou moins avantageuses.

Pour trouver la meilleure offre, il est impératif de les comparer afin d’être sûr de choisir celle qui vous correspondra. Passer par un comparateur est la solution pour comparer les offres facilement et rapidement.

  • 01
    Simulateurs de crédit à la consommation

    Comment fonctionne notre simulateur et comment peut-il vous aider à trouver l’offre de crédit qui vous correspondra ? Grâce à notre simulateur de crédit à la consommation, vous avez accès aux meilleurs taux négociés avec nos partenaires, en toute transparence.

    En renseignant le montant de la somme que vous désirez emprunter ainsi que votre durée de remboursement idéale, vous pourrez consulter les offres privilégiées de nos partenaires, gratuitement et sans engagement.

    Découvrez comment notre simulateur peut vous guider dans votre recherche de prêt.

  • 02
    Les indicateurs clés
    pour comparer les crédits conso

    A quoi correspondent ces indicateurs ? Comment les interpréter pour choisir le contrat de crédit conso qui vous convient le mieux ?

    Tous les établissements de crédits sont tenus de présenter un certain nombre d’informations dans leurs offres de prêt, afin de faciliter la comparaison pour les futurs emprunteurs. Parmi les éléments sur lesquels vous devez vous attarder avant de choisir l’organisme prêteur, on retrouve : le Taux Annuel Effectif Global (TAEG), le montant des mensualités, le montant total dû, ainsi que le coût de l’assurance emprunteur.

    Retrouvez l’essentiel sur les indicateurs clés dans l’article complet.

  • 03
    Informations obligatoires côté emprunteur

    Quelles sont ces informations et à quoi servent-elles ? Est-ce que l’emprunteur a lui aussi des informations obligatoires à donner au prêteur ? Quelles sont les informations obligatoires concernant l’assurance emprunteur ?

    L’établissement prêteur est tenu de fournir un certain nombre d’informations obligatoires dans le contrat de prêt : nature du prêt, montant de la somme empruntée, modalités d’emprunt et de remboursement, etc.

    Rendez-vous sur notre article pour vous informer sur les obligations du prêteur et de l’emprunteur.

Obtenez le meilleur taux pour votre crédit
Sélectionnez votre projet
Quel montant ?
1 000 €
75 000 €
Quelle durée ?
1 an
6 ans
Gratuit | Sans engagement | Réponse immédiate