La France se positionne parmi les meilleurs pays où il fait bon investir dans l'immobilier. D’une part, parce que les conditions fiscales y sont intéressantes et d’autre part, parce que le pays est reconnu pour sa stabilité géopolitique.
Cependant, entamer les démarches pour réaliser son achat immobilier en France lorsque l’on n'est pas sur le sol peut devenir compliqué : distance, manque de temps et décalage horaire, connaissance partielle du marché et du système bancaire, …
Que ce soit pour disposer d'un pied à terre, envisager un retour en France, préparer les études de vos enfants ou votre retraite ou plus généralement diversifier votre patrimoine, les experts multilingues de notre cellule dédiée au crédit immobilier international vont vous accompagner dans le financement de votre projet.
Uniquement spécialisés dans la construction de dossiers pour des profils expatriés et non-résidents, ils sont à vos côtés depuis la recherche de votre bien immobilier jusqu'à la signature chez le notaire. Ils effectuent le montage de votre dossier de financement en négociant pour vous les meilleurs taux pour votre crédit immobilier international.
Investir hors des frontières hexagonales n'est plus réservé à quelques privilégiés.
En effet, l'investissement à l'étranger séduit de plus en plus grâce au raccourcissement des distances avec le développement du transport aérien, la facilité de déplacement notamment dans les pays de l'espace Schengen ou encore le développement des nouvelles technologies permettant de rester en contact avec ses proches. Les prix plus abordables par rapport au marché immobilier français et la fiscalité parfois plus avantageuse, sont des atouts supplémentaires non négligeables.
Avant de se lancer, il est important de prendre en compte les spécificités du pays de votre choix. En effet, le parcours peut se révéler complexe si l'on néglige les règles administratives, fiscales et successorales qui peuvent être diamétralement opposées à nos habitudes françaises.
Par exemple, les plus-values immobilières disparaissent dans certains pays, mais le rapatriement des fonds provenant de la revente peut se révéler compliqué administrativement ou à cause du contrôle des changes.
Le choix des bons interlocuteurs sera donc important. Notre équipe, composée de conseillers spécialisés dans l'instruction de dossier de financement internationaux, pourra vous guider et trouver les solutions de financement adaptées à votre projet grâce à notre puissant réseau de partenaires bancaires internationaux.
Qu’il s’agisse d’un investissement immobilier en France ou à l’étranger, le meilleur moment pour consulter un courtier en prêt immobilier correspond au moment où vous décidez de vous lancer dans un projet immobilier.
En effet, faire appel à notre équipe vous permettra d’obtenir des conditions de financement avantageuses, mais surtout de bénéficier d’un accompagnement pour le montage de votre dossier prenant en compte vos objectifs et les spécificités liées au financement international. Ainsi, vous profiterez d'un accompagnement personnalisé :