CAFPI

Calcul du montant à emprunter pour un prêt immobilier

Je souhaite rembourser une mensualité de
saisir le montant
0
Au meilleur taux négocié par CAFPI

Choisir un taux

Je pourrais emprunter :

TAUX D'INTÉRÊT
7 ans
10 ans
12 ans
15 ans
20 ans
25 ans
Le coût total de votre crédit sera de :

  • --  Soit  --
    Intérêts

  • --  Soit  --
    Assurance

Prêt à découvrir si votre projet est finançable ?

120 banques comparées, étude gratuite, conseiller expert

Qu’est-ce que le montant à emprunter ?

Le montant à emprunter est la somme que le demandeur d'un crédit immobilier peut emprunter, intérêt et crédit compris pour financer son acquisition immobilière.

Le calcul de votre capacité d’emprunt immobilier se base sur plusieurs éléments : taux d’endettement, montant de l’apport personnel, type de prêt, etc.

A l’aide de notre simulateur gratuit, vous pourrez connaître le montant que vous pouvez emprunter pour votre prêt immobilier sur la base de la mensualité que vous souhaitez rembourser chaque mois.

Bon à savoir

Vous avez besoin de savoir combien vous pouvez emprunter pour un prêt immobilier, en tenant compte de vos revenus et de vos charges ? Rendez-vous sur notre calculatrice de capacité d’emprunt !

Comment calculer le montant à emprunter pour votre prêt immobilier ?

A partir du montant désiré pour vos mensualités, notre calculette vous donne, en fonction de la durée de l’emprunt, la somme totale que vous pourrez emprunter, avec le taux d’intérêt associé.

Vous pouvez personnaliser le taux d’intérêt appliqué, afin d’avoir toutes les informations nécessaires à la réalisation du tableau d’amortissement de votre prêt immobilier.

Notre simulation d’emprunt vous donne également automatiquement le coût total de votre crédit, qui se décompose comme suit :

  • Intérêts : cette somme représente la rémunération de l’établissement prêteur. Elle est calculée sur la base du montant nécessaire à votre achat, sur lequel est appliqué le taux d’intérêt obtenu pour le financer.
  • Assurance emprunteur : cette assurance vous couvre dans le cas où vous vous retrouvez dans l’impossibilité de rembourser des mensualités de votre crédit immobilier.

Bon à savoir

les informations et résultats du calcul du montant à emprunter pour votre crédit immobilier sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas constituer un document à caractère contractuel. L’ensemble des éléments financiers devront ensuite être analysés par nos courtiers en crédit immobilier pour seconder cette simulation.

Calcul du montant à emprunter : rôle de l’apport personnel

Contracter un prêt immobilier en obtenant de bonnes conditions tient en partie à la proportion de votre apport personnel par rapport au prix du bien que vous souhaitez acheter :

  • En général, les banques réclament un apport représentant 10 % de l’achat.
  • Plus votre apport personnel s’approchera des 30 %, plus le taux de votre prêt sera intéressant.

Le montant de l’apport personnel n’est pas le seul élément pris en compte par les établissements prêteurs dans l’étude de votre dossier. En effet, votre taux d’endettement, votre situation professionnelle, l’endroit où vous souhaitez acheter, etc. rentreront également dans l’équation.

Alors, comment financer un achat immobilier sans apport ?... Saviez-vous que certains prêts aidés à taux réduit peuvent être considérés comme un apport personnel ?

Ces prêts sont accordés sous conditions de ressources et/ou pour aider au financement d’un premier achat immobilier :

Bon à savoir

Si vous n’avez pas le droit à ces prêts aidés, il vous sera plus difficile d’emprunter sans apport personnel. Cela reste faisable, mais plus compliqué. Faire appel aux services d’une société de courtage en prêt immobilier peut être la solution pour vous accompagner dans ce projet immobilier.

Besoin d'être
accompagné ?

Détaillez votre projet
à nos conseillers spécialisés

DÉMARRER UNE ÉTUDE GRATUITE

Mentions légales

Taux hors-assurance, mis à jour au 13/08/2018

Taux d'intérêt : Les simulations sont effectuées par défaut avec les taux les plus bas tels que constatés au niveau national chez nos partenaires bancaires. Vous pouvez personnaliser le taux d'intérêt au niveau du menu déroulant situé avant la réglette de résultat.

Taux d'assurance : Personnalisez le taux d'intérêt annuel de l'assurance-crédit sur le Capital Initial au niveau du bouton "modifier" au niveau des résultats. Par défaut, nous vous proposons le taux moyen constaté.

Important: Cette simulation a un caractère indicatif, sans valeur contractuelle. Pour en savoir plus et bénéficier d'une simulation complète et personnalisée, déposez votre demande ou prenez rendez-vous avec un conseiller CAFPI.

Ces résultats sont donnés à titre d'information. Ils sont calculés sur la base d'hypothèses simples et variables en fonction des données que vous saisissez et ne constituent ni une offre de crédit, ni acceptation de votre dossier par nos partenaires bancaires. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours ; l'achat est subordonné à l'obtention du prêt, s'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

Modifier le taux d'assurance
0,36 %
0 %
2 %
Par défaut, le taux d'assurance est à 0,36 %.
Ce taux est considéré comme un taux moyen dans les banques, pour une assurance de groupe.

Il peut varier en fonction
  • des garanties et options souscrites,
  • de l’âge atteint par l’Assuré, calculé par différence de millésimes ou date anniversaire,
  • du montant du capital restant dû à l'Organisme prêteur multiplié par la quotité,
  • des risques déclarés.