120 banques comparées, étude gratuite, conseiller expert
Le montant à emprunter est la somme que le demandeur d'un crédit immobilier peut emprunter, intérêt et crédit compris pour financer son acquisition immobilière.
Le calcul de votre capacité d’emprunt immobilier se base sur plusieurs éléments : taux d’endettement, montant de l’apport personnel, type de prêt, etc.
A l’aide de notre simulateur gratuit, vous pourrez connaître le montant que vous pouvez emprunter pour votre prêt immobilier sur la base de la mensualité que vous souhaitez rembourser chaque mois.
Bon à savoir
Vous avez besoin de savoir combien vous pouvez emprunter pour un prêt immobilier, en tenant compte de vos revenus et de vos charges ? Rendez-vous sur notre calculatrice de capacité d’emprunt !
A partir du montant désiré pour vos mensualités, notre calculette vous donne, en fonction de la durée de l’emprunt, la somme totale que vous pourrez emprunter, avec le taux d’intérêt associé.
Vous pouvez personnaliser le taux d’intérêt appliqué, afin d’avoir toutes les informations nécessaires à la réalisation du tableau d’amortissement de votre prêt immobilier.
Notre simulation d’emprunt vous donne également automatiquement le coût total de votre crédit, qui se décompose comme suit :
Bon à savoir
les informations et résultats du calcul du montant à emprunter pour votre crédit immobilier sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas constituer un document à caractère contractuel. L’ensemble des éléments financiers devront ensuite être analysés par nos courtiers en crédit immobilier pour seconder cette simulation.
Contracter un prêt immobilier en obtenant de bonnes conditions tient en partie à la proportion de votre apport personnel par rapport au prix du bien que vous souhaitez acheter :
Le montant de l’apport personnel n’est pas le seul élément pris en compte par les établissements prêteurs dans l’étude de votre dossier. En effet, votre taux d’endettement, votre situation professionnelle, l’endroit où vous souhaitez acheter, etc. rentreront également dans l’équation.
Alors, comment financer un achat immobilier sans apport ?... Saviez-vous que certains prêts aidés à taux réduit peuvent être considérés comme un apport personnel ?
Ces prêts sont accordés sous conditions de ressources et/ou pour aider au financement d’un premier achat immobilier :
Bon à savoir
Si vous n’avez pas le droit à ces prêts aidés, il vous sera plus difficile d’emprunter sans apport personnel. Cela reste faisable, mais plus compliqué. Faire appel aux services d’une société de courtage en prêt immobilier peut être la solution pour vous accompagner dans ce projet immobilier.
Détaillez votre projet
à nos conseillers spécialisés
DÉMARRER UNE ÉTUDE GRATUITE