2 min

Prêts aux investisseurs

Prêts aux investisseurs Prêts aux investisseurs

Vous voulez investir dans l’immobilier ? Quelles sont les différentes solutions pour financer votre projet ? Sachez qu’il existe différents prêts, spécifiques ou non. Ainsi de nombreux prêts immobiliers classiques peuvent financer non seulement une résidence principale mais aussi un achat locatif. D’autres crédits sont plus précisément dédiés aux investisseurs. Petit tour d’horizon des crédits immobiliers pour les investisseurs.

14

Prêt amortissable

C’est le prêt immobilier le plus fréquent et il est parfaitement adapté aux investisseurs ! Un prêt amortissable signifie que vous remboursez chaque mois le capital et les intérêts. Il dispose de plusieurs modalités. On distingue ainsi prêt à taux fixe ou prêt à taux variable, prêt modulable, prêt différé et prêt progressif.
Que signifient tous ces termes ? Quel est le prêt amortissable le plus adapté à votre investissement immobilier ?

Lire l'article
24

Prêt in fine

C’est un prêt particulièrement intéressant pour les investisseurs. Le prêt in fine vous permet de rembourser uniquement les intérêts et l’assurance emprunteur pendant toute la durée du crédit. Lors de la fin du prêt, vous remboursez l’intégralité du capital en une seule fois. L’avantage est surtout financier et fiscal : vous déduisez ainsi les intérêts d’emprunts de vos revenus locatifs, tout en bénéficiant de mensualités allégées. Découvrez les modalités du prêt in fine avec notre article détaillé.

Lire l'article
34

Prêt locatif social (PLS)

Le prêt locatif social est destiné aux investisseurs qui souhaitent acquérir ou construire des logements sociaux dans des zones “ tendues ”. Vous sélectionnez vos locataires selon un plafond de ressources en fonction de la situation géographique et vous limitez votre loyer selon un plafond par m2 de surface utile. En contrepartie, le PLS offre des avantages tels que l’exonération de taxe foncière pendant 25 ans ou le paiement d’une TVA réduite à 5,5 %. Quelles sont les modalités précises de ce prêt locatif social ? Est-il compatible avec votre projet d'investissement immobilier ?

Lire l'article
44

Prêt locatif intermédiaire (PLI)

Le prêt locatif intermédiaire sert à financer des logements destinés aux personnes dont les ressources sont trop importantes pour leur permettre d’accéder aux logements sociaux (tels que HLM) mais trop faibles pour espérer un logement à loyer libre. Le PLI peut financer l’intégralité de l’investissement immobilier dans certains secteurs. En contrepartie, des plafonds de loyer et de ressources des locataires sont mis en place.

Lire l'article
Marc Pilette
Par Marc Pilette le 10/04/2020 à 10:51
Mis à jour le 03/03/2022 à 12:51
Marc a commencé sa carrière en 2007, se spécialisant dans le secteur bancaire et immobilier. Il a travaillé pour de grands groupes comme la Caisse d’Epargne ou Nexity, apportant son expertise sur ces domaines. Depuis 2017 chez CAFPI, Marc est directeur marketing. Il fait des contributions significatives en rédigeant sur des sujets tels que le crédit immobilier et le rachat de crédits. Au-delà d’apporter une expertise, ses écrits ont pour objectif d’aider nos lecteurs à naviguer dans ces domaines complexes. > Linkedin
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir un taux personnalisé

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 31 724 avis
230 Agences