CAFPI
Crédit immobilier

Simulateurs de crédits immobilier

Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez préparer au mieux cet investissement ?

La première question à se poser est celle de votre budget. En effet, cette étape est primordiale car elle va permettre d’affiner votre projet et d’entreprendre plus efficacement les différentes démarches.

Grâce à nos simulateurs de prêt immobilier, nous vous offrons une vue d’ensemble claire et optimale de votre projet:

Estimez gratuitement votre projet grâce à nos calculettes de prêt immobilier

Pour concrétiser un projet immobilier, il est impératif d’avoir les réponses à un certain nombre de questions :

  • Quel est le montant maximal que vous pouvez emprunter ?
  • Quelle est la durée de remboursement maximale souhaitée ?
  • Comment calculer votre capacité d’emprunt ?
  • A combien s’élèvent les frais de notaire ?
  • Êtes-vous éligible au PTZ + ?

Nos simulations de prêts immobiliers sont à votre disposition pour vous aider à démarrer votre projet en toute simplicité. En vous posant les bonnes questions, vous pourrez ainsi définir et optimiser au mieux votre envie d’achat.

Ludiques et gratuits, nos simulateurs en ligne vous permettront d’obtenir, en quelques clics, les premières réponses à vos questions. 

Bon à savoir

Les infos et résultats obtenus avec nos simulations d’emprunt immobilier ne peuvent constituer un document à caractère contractuel. Ils sont donnés à titre purement indicatif. Tous les éléments financiers devront ensuite être analysés par nos courtiers en prêt immobilier.

Pour votre crédit immobilier CAFPI vous donne les clés

Personnalisez nos calculettes de prêt immobilier en fonction de votre projet

Acheter un logement grâce à un crédit immobilier vous engage souvent pour de nombreuses années. Il est donc essentiel d’établir un plan de financement maîtrisé et cohérent pour bien préparer votre achat.

Afin de vous accompagner au mieux, nos simulateurs de crédit immobilier s’adaptent en fonction de votre situation personnelle. En effet, l’ensemble de nos outils vous propose des réponses multiples et ajustées, notamment en fonction des taux d’emprunts négociés par CAFPI. Meilleur taux, taux moyen ou encore taux personnalisé, vous avez toute la latitude nécessaire pour ajuster vos simulations de crédit.

Une fois celles-ci effectuées, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos courtiers en crédit immobiliers. Ils pourront analyser vos simulations et vous apporter les conseils nécessaires au choix de la solution de financement convenant le mieux à votre profil d'emprunteur.

Quelles infos vous apportent nos simulateurs d’emprunt immobilier ?

Nos calculettes de prêt immobilier vous permettront d’y voir plus clair sur les points suivants:

Frais de notaire

Les frais de notaire sont dus par l’acheteur de tout bien immobilier.Ils correspondent en grande partie à des taxes collectées par le notaire pour le compte de l’Etat.

Le montant de ces frais varie en fonction de la nature du bien immobilier acheté (ancien ou neuf), du prix d’achat du logement, mais aussi du lieu où se situe le bien acheté.

Toutes les infos grâce à notre calculatrice des frais de notaire.

Calcul de la capacité d’emprunt

Connaître votre capacité d’emprunt permet de savoir combien vous pouvez emprunter, en tenant compte de vos revenus et charges fixes.

Cette capacité d’emprunt se calcule en fonction de plusieurs variables, dont votre taux d’endettement, le montant de votre apport personnel, la durée envisagée du crédit, le taux appliqué au prêt immobilier : taux fixe ou révisable, etc.

Commencez votre simulation de prêt immobilier et calculez votre capacité d’emprunt.

Montant maximal pouvant être emprunté

En tenant compte de la somme que vous désirez allouer au remboursement de votre prêt immobilier, notre simulation d’emprunt immobilier vous permet de connaître le montant total que vous aurez besoin d’emprunter.

Cette somme couvre :

  • le montant destiné à l’achat du bien immobilier,
  • les intérêts appliqués au prêt,
  • le montant de l’assurance pour couvrir le crédit.

Montant des mensualités

Si vous connaissez déjà le montant maximal que vous êtes en mesure d’emprunter chez un organisme de crédit, vous pouvez utiliser notre calculette qui déterminera la somme correspondant à vos mensualités (assurance et intérêts compris).

Bon à savoir

Il peut être intéressant de renégocier son crédit immobilier avant d’atteindre la seconde moitié de votre remboursement. En faisant appel à nos courtiers spécialisés en prêt immobilier, vous pourriez diminuer votre durée de remboursement ou le montant de vos mensualités dues au prêteur.

Eligibilité au prêt immobilier à taux zéro

Vous pensez ne pas être en mesure de faire une demande de crédit ? Avez-vous pensé à vérifier si vous étiez éligible à une offre de prêt aidé ?

Notre simulateur d’emprunt immobilier à taux zéro vous permet de savoir si oui ou non vous avez droit à ce prêt au taux particulièrement avantageux.

Bon à savoir

Vous avez besoin d’un prêt immobilier pour financer un achat sans attendre que votre logement actuel soit vendu ? Une demande de prêt relais peut être la solution. Se faire accompagner par un spécialiste est alors fondamental, pour éviter de vous retrouver avec un crédit trop cher. Pensez à utiliser nos différentes calculatrices de crédit immobilier et réalisez une simulation de prêt immobilier personnalisé.

Besoin d'être
accompagné ?

Détaillez votre projet
à nos conseillers spécialisés

DÉMARRER UNE ÉTUDE GRATUITE