Vous avez un ou plusieurs crédits en cours de remboursement ? Vous avez trouvé la maison de vos rêves ? Comment concilier l’acquisition d’un bien immobilier avec des échéances de prêts ? Un rachat de crédit peut vous aider à simplifier votre budget. Vous n’avez alors qu’un seul crédit immobilier à rembourser, avec une seule mensualité auprès d’un créancier unique. Les experts CAFPI vous donnent les bonnes informations pour réaliser un achat immobilier lorsqu’on est déjà endetté.
Pour acquérir votre logement, vous avez besoin d’emprunter. Les taux de crédit immobilier sont bas depuis plusieurs années. Toutefois, ces derniers mois, les banques ont tendance à durcir les conditions d’octroi de crédit immobilier.
Votre dossier de financement est ainsi analysé en fonction de vos revenus (un ou deux emprunteurs), de vos crédits en cours de remboursement et de votre situation. Avant d'acquérir sa résidence principale, il est très courant d’avoir un ou plusieurs crédits :
Ces prêts à la consommation entrent parfaitement dans votre budget. Mais lorsque vous établissez un plan de financement pour un crédit immobilier, qui représente généralement une somme importante, vos prêts personnels peuvent constituer un point de blocage au niveau de votre taux d’endettement global.
La solution consiste alors à racheter les prêts antérieurs tout en contractant un crédit immobilier destiné à financer le bien immobilier.
Bon a savoir
Avec ce rachat de crédit, vous profitez des meilleurs taux de crédit immobilier ! C’est particulièrement intéressant puisque les taux de crédit à la consommation sont généralement plus élevés (et les durées d’emprunt plus courtes).
Le premier bénéfice est l’obtention du crédit nécessaire pour l’achat d’un logement. Bien souvent, le taux d’endettement maximal acceptable par une banque est atteint et, sans le regroupement, c’est l’échec assuré.
Le rachat de crédit vous apporte plus que l’acquisition de votre appartement ou de votre maison :
Pour savoir quels sont vos avantages, utilisez nos calculatrices dédiées au rachat de crédits. Puis contactez un expert du crédit CAFPI afin d’obtenir une analyse détaillée de votre situation globale. Il étudie votre projet et vous propose des solutions en fonction de vos prêts antérieurs et de votre taux d’endettement. Il vous indique également comment monter un dossier pour obtenir une réponse positive des banques.
En effet, les courtiers CAFPI connaissent parfaitement :
Bon à savoir
Le montant de l’assurance emprunteur représente un coût important dans un projet d’achat immobilier. La loi vous autorise désormais à changer d’assurance chaque année. N’hésitez pas à faire un point régulier avec un courtier CAFPI pour optimiser la gestion de vos crédits.
A retenir