Vous avez plusieurs crédits en cours de toutes natures : crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit travaux ? Vous souhaitez optimiser votre budget avec simplicité ? Découvrez le rachat de crédit sans hypothèque ! Grâce à nos calculatrices en ligne ou avec les conseils d’un courtier CAFPI, vous pouvez simuler un rachat de crédits avec ou sans hypothèque, en fonction de votre situation personnelle. Cela vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité sur votre budget personnel.
L’hypothèque est une garantie réelle sur un bien immobilier. Elle peut être exigée par la banque lors de la souscription d’un crédit immobilier. Elle sert également, si vous êtes déjà propriétaire, à garantir un nouvel emprunt lors d’un rachat de crédits.
Cette garantie onéreuse peut toutefois être évitée, lors du rachat de crédit lorsqu’une banque accepte de vous accorder un nouveau prêt unique sans garantie hypothécaire. Cela peut se produire dans un grand nombre de situations :
Éviter une hypothèque est en soi une source d’économie et un gain de temps. En effet, l’hypothèque nécessite l’intervention d’un notaire et une publication auprès des services de la publicité foncière.
Mais le regroupement de crédit sans hypothèque offre de nombreux autres avantages : profitez de nos outils de simulation de rachat de crédits en ligne pour visualiser en temps réel votre situation avant / après :
Bon à savoir
Notre calculatrice de rachat de vos crédits est une première étape. Avant d’entreprendre les démarches, n’hésitez pas à contacter un conseiller CAFPI afin d’affiner cette simulation de regroupement de vos crédits hors hypothèque. Il vous accompagne en toute transparence et au mieux de vos intérêts : trouver le meilleur taux de prêt, optimiser votre situation, vous faire une proposition rapidement et sans engagement.
Plusieurs informations préalables sont très utiles pour constituer un regroupement de crédits, vous pouvez également consulter la liste des pièces justificatives ici :
Nos calculatrices en ligne offrent une visualisation gratuite et immédiate de votre situation. Si vous avez des questions sur le processus de regroupement de crédits ou sur le mécanisme de l’hypothèque, bénéficiez de l’expertise d’un courtier en rachat de crédits avant de vous engager.
Bon à savoir
Sans prendre de garantie hypothécaire, la banque peut demander des suretés supplémentaires comme la caution solidaire d’un tiers, généralement un membre de la famille ou une cession sur salaire.
A retenir