CAFPI Courtier en crédit

Guide du rachat de crédit

Vous avez accumulé plusieurs crédits ou vous remboursez un seul crédit important ? Vous souhaitez disposer d’une trésorerie plus importante en fin de mois ? Le rachat de crédit peut être une opération intéressante dans votre situation. C’est une opération délicate destinée à réorganiser vos emprunts en fonction de votre budget et de vos projets. CAFPI vous donne les informations fiables pour tout comprendre sur le regroupement de crédits. Suivez notre guide !

Qui peut demander un rachat de crédit ?

Toute personne qui rembourse au minimum un prêt peut effectuer une demande de rachat de crédit auprès d’un autre établissement bancaire, dans toutes les situations :

Tout dépend de la qualité de votre dossier et de vos garanties.

Pourquoi demander un rachat de crédits ?

Les raisons sont très diverses :

  • vouloir financer un nouveau projet (auto, moto, travaux, vacances, etc.) et réussir à le concilier avec son taux d’endettement ;
  • vouloir modifier le montant de ses mensualités suite à un changement de situation et de revenus ;

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits vous permet de regrouper vos crédits en un seul prêt (avec une durée généralement plus longue) auprès d’une seule banque. La banque vous accorde un nouveau prêt autonome qui sert à rembourser par anticipation tous les crédits en cours. Ce nouvel emprunt bénéficie des conditions obtenues au jour du rachat :

  • un nouveau taux de crédit,
  • un nouvel échéancier de prêt,
  • une durée de remboursement unique.

Cela vous permet non seulement d’avoir une vision plus claire de votre équilibre financier mais aussi de retrouver un meilleur “ reste à vivre ” à la fin du mois.
Avec un taux d’endettement revu à la baisse, vous disposez éventuellement d’une capacité d’épargne ou de liquidités pour donner vie à de nouveaux projets.

Comment effectuer une demande de rachat de crédits ?

Le rachat de crédits impose une rigueur et une connaissance claire de ses principes et conditions. Mieux vaut ne pas se précipiter et prendre conseil auprès d’experts en rachat de crédits.​

  1. Simulation en ligne
    Après avoir utilisé nos calculatrices en ligne, vous disposez d’une meilleure idée des solutions possibles. C’est un bon début.
     
  2. Dépôt d’une demande en ligne
    Sur notre site, cela vous prend moins de 3 minutes. Vous complétez les informations essentielles à une analyse fine de votre situation.
     
  3. Étude de votre dossier par CAFPI
    Un courtier étudie votre situation et vous fait des propositions sans engagement. Il sait si votre demande a des chances d’aboutir et auprès de quels organismes de crédit vous orienter. En toute indépendance, il vous accompagne pendant toute l’opération.
     
  4. Constituer le bon dossier
    Bien évidemment, il faut présenter un dossier très complet, avec toutes les pièces justificatives indispensables, en présentant vos points forts.
     
  5. Mettre en place le regroupement
    Analysez avec minutie les conditions ainsi que tous les frais avant de vous engager dans un rachat de crédits.

A retenir

  • Le rachat de crédit est possible pour toute personne quelle que soit sa situation personnelle ou professionnelle.
  • Le regroupement de crédits vous permet d’obtenir une meilleure vision de votre budget, avec la possibilité de financer de nouveaux projets.
  • C’est une opération complexe pour laquelle il est préférable d'être accompagné par un expert tout au long des différentes étapes.

Regroupez tous 
vos crédits en un seul !

  • Obtenez le meilleur taux
  • Réduisez vos mensualités
  • Recevez une étude personnalisée
  • 17370 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • 1 seule mensualité
    pour tous vos crédits
  • Plus de 240 agences
    en France et DOM-TOM