Rachat de crédit plus trésorerie : pour quels projets ?
L’accumulation de vos emprunts peut aboutir à un taux d’endettement très élevé. En conséquence, cela vous prive de la possibilité de contracter tout nouveau crédit. Le regroupement de crédits, avec la baisse des mensualités, permet d’obtenir une trésorerie supplémentaire.
Les besoins en nouvelle trésorerie sont de différentes natures :
- emprunt travaux si vous avez envie de réaménager la maison à l’arrivée d’un bébé ou au départ des enfants, de refaire votre cuisine ou votre salle de bains ;
- crédit auto si vous avez besoin d’une voiture, suite à un changement d’emploi ;
- prêt personnel si vous devez financer un mariage, les études de vos enfants ou un voyage lointain ;
- besoin de trésorerie si vous devez payer des frais de succession ou une soulte en cas de divorce ;
- besoin de trésorerie non affectée c’est-à-dire pour constituer une épargne de sécurité.
Le réaménagement de vos emprunts grâce au rachat de crédit permet également d’envisager d’épargner à nouveau, par exemple, en vue de votre retraite. La finalité du regroupement de crédit est d’ailleurs de diminuer les mensualités qui pèsent votre budget.
Le besoin de trésorerie ou le projet à financer peut-être supérieur au total des vos dettes et crédits. Faites-vous accompagner par un courtier CAFPI pour élaborer la meilleure stratégie de rachat de crédit avec trésorerie.
Exemple d'un rachat de crédit avec trésorerie financé par CAFPI
Exemple réel de financement accepté par les clients. Pour des raisons de confidentialité les identités ont été modifiées. Avant l’opération de regroupement de crédits, le total des mensualités des crédits souscrits par Véronique s'élevait à 680 €. L'opération de regroupement de crédits présentée ci-dessus s'effectue à l'aide d'un rachat de crédits au taux d'intérêt fixe de 3,66 % sur une durée de 143 mois. Sont inclus tous les frais liés à l'opération y compris nos honoraires d’intermédiation et les frais de dossiers, hors assurance facultative. Conditions applicables aux crédits aux particuliers, en vigueur au 12/06/2018 (susceptibles d’évolution). L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant acceptation définitive de son crédit.
Les étapes d’un rachat de crédits avec trésorerie
Commencez par une simulation de rachat de crédit à l’aide de l’une de nos calculatrices en ligne. Vous obtenez immédiatement et gratuitement une vision de la trésorerie supplémentaire qu’un regroupement de crédits vous offre.
Prenez contact avec un courtier CAFPI pour monter un dossier complet de rachat de crédits qui prendra en compte votre besoin de trésorerie supplémentaire. En 48 heures, vous obtiendrez une proposition adaptée à votre situation personnelle.
Un bon dossier de rachat de crédit avec trésorerie comprend :
- La liste de tous vos crédits en cours avec les tableaux d’amortissement, les taux, la durée et la mensualité ;
- La liste de vos revenus et de vos charges mensuelles pour calculer au mieux votre taux d’endettement ;
- Le montant du nouveau projet pour lequel vous avez besoin d’une trésorerie complémentaire.
- Un rachat de crédit avec trésorerie permet de réaliser de nouveaux projets.
- Un dossier complet permet d’accélérer la compréhension de votre situation financière. Vous obtenez une simulation immédiate sur votre regroupement de crédits en ligne.
- L’accompagnement des courtiers est essentiel pour un regroupement de crédits avec trésorerie. Ils vous aident à trouver la meilleure solution personnalisée.