La multiplication de vos crédits entraîne des difficultés de remboursement ? Vous avez entendu parler du rachat de crédits et souhaitez obtenir des informations fiables ? CAFPI vous explique tout sur le regroupement de crédits et vous accompagne dans l’optimisation de votre budget personnel. Examinons les conditions exigées par les banques pour accorder un rachat de crédits.
Toute personne physique qui détient un ou plusieurs crédits en cours est éligible à une demande de regroupement de crédits. Aucune situation professionnelle n’est rédhibitoire en elle-même. Ainsi, il est possible d’envisager :
Le regroupement de crédits est une opération par laquelle une banque octroie un nouvel emprunt en rassemblant tous les crédits en cours. Ainsi vous remboursez par anticipation tous vos prêts auprès de divers organismes. La banque définit les conditions du nouvel emprunt unique en fonction de la situation des emprunteurs : taux de crédit, durée d’emprunt, montant de la mensualité.
C’est souvent une bonne solution afin d’obtenir une vision plus simple de sa situation financière et de retrouver un peu de sérénité en fin de mois. Cela aboutit à un taux d’endettement revu à la baisse et, par conséquent, à une meilleure trésorerie en fin de mois et un reste à vivre plus important.
Le rachat de crédits n’est pas limité à un seul type d’emprunts. Vous pouvez ainsi obtenir :
La banque accordera un nouvel emprunt dès lors que vous proposez de garanties suffisantes. C’est le cas notamment si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier. Un rachat de crédit avec hypothèque est alors envisageable.
L’anticipation est votre meilleure alliée ! N’attendez pas d’être dans une situation très compliquée et de ne plus pouvoir rembourser vos différents prêts pour vous intéresser à ce mécanisme.
Commencez par réaliser des simulations en ligne avec l’aide de nos calculatrices. Puis prenez rendez-vous avec un conseiller CAFPI pour obtenir une réponse complète et rapide, adaptée à votre situation personnelle.
Bon à savoir
Vous vous séparez ? Le rachat de crédit en cas de divorce est possible après l’établissement d’une séparation de biens et de dettes.
A retenir