CAFPI Courtier en crédit

Meilleur taux rachat de crédit

Lorsque vous remboursez plusieurs emprunts, les mensualités s’accumulent et sont prélevées à différentes dates. Votre taux d’endettement finit par être très élevé. Peut-être avez-vous envie de réaliser de nouveaux projets mais cela vous semble impossible ? Peut-être les fins de mois deviennent parfois compliquées ?
Pour toutes ces raisons, vous vous intéressez au rachat de crédit mais vous vous interrogez sur plusieurs points notamment “ comment obtenir le meilleur taux de crédit ?  ”.
Rassurez-vous, les experts CAFPI connaissent parfaitement les différents types de crédit et les techniques de regroupement de crédits. On vous explique tout !

Quel est l’impact du taux d’emprunt lors d’un rachat de crédit ?

En préambule, rappelons que la question du rachat de crédits se pose généralement lorsque votre taux d’endettement global dépasse 33 %. A ce stade, le “ reste à vivre ” peut devenir juste. Pour retrouver de la souplesse dans la gestion de votre budget familial, le regroupement de crédit se révèle une solution pertinente.

Le rachat de crédit est ouvert à tout emprunteur dès lors qu’au moins un crédit est en cours de remboursement, quel que soit sa durée, sa nature et son taux initial. Ainsi, vous pouvez regrouper des crédits comme par exemple :

  • un crédit immobilier sur 15 ans avec un taux de 1.20 % contracté il y a 5 ans ;
  • un prêt travaux sur 5 ans avec un taux de 1.75 % contracté depuis 4 ans pour réaliser des travaux d’aménagement suite à l’achat du logement ;
  • plusieurs prêts à la consommation conclus à des dates et à des taux différents.

Grâce à nos outils de simulation 100 % gratuits en ligne, vous pouvez calculer immédiatement votre situation après un rachat de crédits. En faisant jouer la durée de remboursement, vous visualisez en temps réel son impact sur votre nouvelle mensualité unique et sur le coût total du crédit.

Bon à savoir

La calculatrice en ligne est la première étape pour vous donner une idée générale de votre situation. Elle vous permet d’établir des prévisions hautes, basses et moyennes avec différents taux de crédit.
L’accompagnement par un courtier CAFPI vous permet d’aller plus loin et de monter un très bon dossier de financement pour obtenir un accord de la banque et les meilleurs taux de crédit !

Comment obtenir le meilleur taux lors d’un rachat de crédit ?

Vous pouvez négocier le taux d’intérêt en présentant un dossier de financement sérieux et complet. Cela augmente vos chances d’obtenir un meilleur taux de crédit ! Bien évidemment, comme pour tout emprunt, le taux de crédit accordé dépend de nombreux facteurs :

  • la durée d’emprunt : plus vous empruntez sur une période longue, plus le taux d’emprunt est haut. A cela, il faudra ajouter un nombre de mensualités plus important et, au final, votre crédit vous coûtera plus cher.
  • le profil de l’emprunteur : votre situation personnelle (emprunt seul ou avec un co-emprunteur), votre situation professionnelle (salarié en CDI, fonctionnaire, etc.) et votre situation patrimoniale (propriétaire d’autres biens) permettent d’obtenir des variations de taux. En regroupement de crédits, d’autres critères sont également pris en compte tels que la nature des dette à reprendre, des éventuels incidents de paiement etc …
  • la nature du taux de prêt : crédit immobilier, crédit à la consommation, prêt personnel, prêt à taux fixe ou prêt à taux variable.

Bon à savoir

Si vous remboursez un prêt immobilier parmi tous vos crédits, lors du regroupement, vous bénéficierez des taux des crédits immobiliers si ce dernier représente au minimum 60 % du montant total du nouvel emprunt.

Le regroupement de crédits est alors une solution pour retrouver une simplicité dans votre budget quotidien. Grâce à nos simulations en ligne de regroupement de vos crédits, vous visualisez immédiatement votre situation future :

  • une seule mensualité fixe due auprès d’un seul établissement bancaire ;
  • un meilleur taux souvent obtenu lors de la négociation du nouveau crédit ;
  • un taux d’endettement plus faible et donc la possibilité de financer de nouveaux projets.

A retenir

  • Pour réaliser une opération de rachat de crédits, commencez avec nos simulations en ligne. Vous découvrirez immédiatement les avantages d’un regroupement de crédits.
  • Le regroupement de vos crédits en un seul emprunt nécessite une négociation autour du meilleur taux de crédit.
  • Pour présenter un dossier de rachat de crédit très complet, laissez-vous accompagner par un courtier CAFPI. C’est l’assurance d’obtenir un meilleur taux et de bonnes conditions d’emprunt.

Regroupez tous 
vos crédits en un seul !

  • Obtenez le meilleur taux
  • Réduisez vos mensualités
  • Recevez une étude personnalisée
  • 16003 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • 1 seule mensualité
    pour tous vos crédits
  • Plus de 240 agences
    en France et DOM-TOM