Lorsque vous remboursez plusieurs emprunts, les mensualités s’accumulent et sont prélevées à différentes dates. Votre taux d’endettement finit par être très élevé. Peut-être avez-vous envie de réaliser de nouveaux projets mais cela vous semble impossible ? Peut-être les fins de mois deviennent parfois compliquées ?
Pour toutes ces raisons, vous vous intéressez au rachat de crédit mais vous vous interrogez sur plusieurs points notamment “ comment obtenir le meilleur taux de crédit ? ”.
Rassurez-vous, les experts CAFPI connaissent parfaitement les différents types de crédit et les techniques de regroupement de crédits. On vous explique tout !
En préambule, rappelons que la question du rachat de crédits se pose généralement lorsque votre taux d’endettement global dépasse 33 %. A ce stade, le “ reste à vivre ” peut devenir juste. Pour retrouver de la souplesse dans la gestion de votre budget familial, le regroupement de crédit se révèle une solution pertinente.
Le rachat de crédit est ouvert à tout emprunteur dès lors qu’au moins un crédit est en cours de remboursement, quel que soit sa durée, sa nature et son taux initial. Ainsi, vous pouvez regrouper des crédits comme par exemple :
Grâce à nos outils de simulation 100 % gratuits en ligne, vous pouvez calculer immédiatement votre situation après un rachat de crédits. En faisant jouer la durée de remboursement, vous visualisez en temps réel son impact sur votre nouvelle mensualité unique et sur le coût total du crédit.
Bon à savoir
La calculatrice en ligne est la première étape pour vous donner une idée générale de votre situation. Elle vous permet d’établir des prévisions hautes, basses et moyennes avec différents taux de crédit.
L’accompagnement par un courtier CAFPI vous permet d’aller plus loin et de monter un très bon dossier de financement pour obtenir un accord de la banque et les meilleurs taux de crédit !
Vous pouvez négocier le taux d’intérêt en présentant un dossier de financement sérieux et complet. Cela augmente vos chances d’obtenir un meilleur taux de crédit ! Bien évidemment, comme pour tout emprunt, le taux de crédit accordé dépend de nombreux facteurs :
Bon à savoir
Si vous remboursez un prêt immobilier parmi tous vos crédits, lors du regroupement, vous bénéficierez des taux des crédits immobiliers si ce dernier représente au minimum 60 % du montant total du nouvel emprunt.
Le regroupement de crédits est alors une solution pour retrouver une simplicité dans votre budget quotidien. Grâce à nos simulations en ligne de regroupement de vos crédits, vous visualisez immédiatement votre situation future :
A retenir