4 min

Rachat de crédits urgent / rapide

Rachat de crédits urgent / rapide Rachat de crédits urgent / rapide

Un nouveau projet se dessine ? Vous avez besoin de savoir rapidement si vous pouvez le financer ? Un changement important dans votre situation professionnelle ou personnelle vous inquiète ? Vous voulez obtenir une réponse immédiate à une demande de regroupement de crédits ? Grâce à nos calculatrices en ligne, vous pouvez simuler un rachat de crédit urgent. 

Ensuite, contactez un courtier en rachat de crédits CAFPI pour vous accompagner dans ce nouveau projet : en 48 heures, vous obtenez une réponse précise et adaptée à votre situation personnelle !
On vous explique plus en détail comment obtenir rapidement un rachat de crédit pour vos besoins urgents.

Le rachat de crédit : pour quelles urgences ? 

Le rachat de crédits permet de regrouper plusieurs crédits afin de faire baisser le poids total de leurs mensualités. Il permet ainsi de simplifier la gestion de ses finances tout en bénéficiant d’un budget moins serré. Lors d’un rachat de crédits avec trésorerie, le regroupement de crédits permet également de bénéficier d’une trésorerie complémentaire si nécessaire pour financer un nouveau projet. 

Si le rachat de crédit est un excellent moyen d’optimiser le remboursement de ses prêts, il peut être aussi une solution rapide à mettre en place en cas d’urgence. 

Une situation professionnelle qui évolue

Lorsqu’on souscrit à un prêt personnel ou immobilier, le montant des mensualités à rembourser est fixé en fonction des revenus du foyer. Lorsque ces revenus évoluent à la baisse, il peut alors être difficile de continuer à assumer ces mensualités.

Démission, licenciement, incapacité de travail ou départ à la retraite… Une situation professionnelle qui évolue entraîne parfois une perte de revenus conséquente. Il devient alors urgent de revoir ses mensualités à la baisse, grâce à un rachat de crédits rapide. 

Un changement dans la famille 

La vie d’une famille est ponctuée d’événements importants, heureux comme malheureux. Une naissance, un décès, une adoption ou une séparation sont autant d’événements qui peuvent impacter les finances d’une famille. Dans certains cas, il faut alors pouvoir adapter ses mensualités à son nouveau budget et/ou ses nouvelles dépenses. 

De même, certains événements comme le départ à l’université d’un enfant ou le placement en EPHAD de ses aînés peut nécessiter un rachat de crédits rapide pour laisser à la famille la possibilité de respirer. 

Un besoin immédiat en trésorerie 

Certains imprévus nécessitent d’obtenir rapidement une trésorerie. Il peut s’agir de travaux de réparations urgents à effectuer dans le logement suite à une fuite ou un petit incident, un équipement électroménager à remplacer, une voiture accidentée, un dédommagement à verser…. 

Bien entendu, cela peut aussi être un imprévu “heureux”, comme le financement d’un mariage, d’un voyage, ou d’un véhicule pour un enfant qui vient d’obtenir son permis. 

Grâce à un rachat de crédit rapide avec trésorerie, il est alors possible de gérer les imprévus heureux comme malheureux plus sereinement, sans compromettre l’équilibre financier du foyer. 

Comment obtenir un rachat de crédit rapidement ? 

Vous avez besoin d’obtenir rapidement un rachat de crédits ? Découvrez nos conseils pour accélérer vos démarches au maximum. 

Préparer son dossier en amont 

La première étape d’un rachat de crédit rapide est de préparer en amont toutes les pièces nécessaires à la constitution de son dossier : pièce d’identité, livret de famille, tableaux d’amortissement des prêts en cours, bulletins de salaires, contrat de travail, avis d’imposition, extrait de compte, titres de propriété… Tous ces documents vous seront demandés par les organismes de prêt ! Autant les réunir dès maintenant pour pouvoir monter rapidement votre dossier. Un dossier complet vous évitera en plus les aller-retour et vous fera gagner du temps. 

Adresser plusieurs demandes de rachat de crédits urgent 

Afin de multiplier vos chances d’obtenir rapidement votre rachat de crédits rapide, vous devez adresser plusieurs demandes auprès de plusieurs organismes. Vous obtiendrez alors plusieurs réponses avec différents délais. Même si vous êtes pressés, il est conseillé d’attendre d’avoir plusieurs offres pour pouvoir les comparer et être sûr d’obtenir le meilleur rachat de crédits possible. Mais cette démarche peut s'avérer fastidieuse et l'accompagnement d'un professionnel peut être une alternative

Faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédits 

Pour réussir un regroupement de crédits en urgence, il est préférable de s’appuyer sur les courtiers en rachat de crédits CAFPI. C’est la meilleure façon d’obtenir une vision juste et indépendante. Ils analysent votre situation rapidement et proposent des solutions immédiates pour regrouper vos crédits et ainsi, vous permettre de retrouver une meilleure gestion de votre budget. 

Leur expertise vous fait gagner un temps précieux, puisqu’ils vous accompagnent pendant toutes les étapes de votre rachat de crédit pour vous aider à l’obtenir le plus rapidement possible. Ils vous aident à monter votre dossier en s’assurant que vous disposez bien de tous les documents nécessaires, puis effectuent pour vous la recherche de la meilleure offre de rachat de crédits.

Important

Méfiez-vous des offres de rachat de crédits en urgence disponibles en ligne. Certains sites profitent de votre situation et n’offrent pas l’étude sérieuse d’une opération financière complexe.
Etudiez attentivement les frais de dossier, le taux d’emprunt proposé, les garanties exigées, le coût total du crédit, la notoriété de l’organisme et toutes les sommes éventuellement dues à différents titres.

Les étapes d’un rachat de crédits urgent 

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à solliciter un rachat de crédits rapide : 

  • Un nouveau projet imminent 
  • Un changement de situation professionnelle ou personnelle, comme la perte d’un emploi, un congé maladie de longue durée ou une séparation, peut occasionner une baisse rapide de vos revenus et, donc, de votre équilibre financier. 

​Passé le moment de surprise, prenez le temps d’analyser cette nouvelle situation et surtout ses conséquences sur votre budget familial. Si l’événement en question bouleverse votre équilibre financier, un rachat de crédits pourra rapidement vous aider à reprendre le contrôle de votre budget. 

▶ Faire une simulation de rachat de crédits 

La première étape avant de procéder à un rachat de crédit urgent est de réaliser une simulation. Cette étape indispensable vous permettra d’avoir une idée précise des solutions de regroupement de prêt qui peuvent vous être proposées dans votre situation. 

En réalisant votre simulation de rachat de crédit avec l’un de nos simulateurs, vous obtiendrez une estimation rapidement et serez immédiatement mis en relation avec un courtier CAFPI. 

▶ Monter son dossier de regroupement de prêt 

Une fois votre simulation réalisée, vous pouvez monter votre dossier de demande de rachat de crédits. Si vous avez suivi nos conseils, vous disposez déjà de toutes les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier : 

  • Copie de vos pièces d’identité ; 
  • Copie des contrats d’emprunt et des tableaux d’amortissement en cours ; 
  • Justificatifs de vos revenus actuels et prévisibles, de votre patrimoine, de vos charges. 

Plus votre dossier est complet, plus vous obtenez une réponse rapide et qualifiée de votre demande de rachat de crédits. Retrouvez la liste des documents justificatifs ici. En faisant appel à un de nos courtiers, vous aurez l’assurance d’avoir un dossier complet et bien présenté. Ce qui accentuera vos chances d’obtenir un rachat de crédits rapide. 

▶ Trouver rapidement la meilleure offre de rachat de crédit 

Une fois le dossier monté et vérifié, vous pouvez commencer à démarcher les organismes de rachat de crédits… Sinon, confiez directement cette tâche à un courtier CAFPI pour obtenir une réponse plus rapide et une offre plus avantageuse. 

▶ Le décaissement ou déblocage des fonds 

Une fois l’offre de rachat de crédit acceptée et signée, l’organisme de crédit débloque les fonds pour rembourser les différents prêts regroupés. Pour un rachat de crédits immobilier, les fonds sont versés directement au notaire dans les 15 jours qui suivent l’acceptation de l’offre. Pour un rachat de crédits à la consommation, cela prend environ une semaine. Enfin, le déblocage de la trésorerie complémentaire se fait en deux jours ouvrés environ. 

▶  Les délais légaux à respecter 

Important

Dans tous les cas, le rachat de crédits en urgence ou non reste encadré par le Code de la consommation.

Des délais de protection du consommateur sont incompressibles. Il faut notamment respecter un délai de réflexion obligatoire de 10 jours pour un rachat de crédits comprenant un crédit immobilier. Pour un rachat de crédits à la consommation, il n’y a pas de délai de réflexion obligatoire. Par contre, l’emprunteur dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours.

À retenir
  • Un rachat de crédit rapide ne se fait pas seul. Faites-vous accompagner par des professionnels pour gagner du temps. 
  • Un dossier complet permet d’accélérer l’analyse de votre situation financière. Vous obtenez une simulation immédiate sur votre regroupement de crédits et une réponse rapide par une banque. 
  • Lisez attentivement avant de vous engager. Ne confondez pas vitesse et précipitation !
Frédérique Moles
Par Frédérique Moles le 29/12/2020
Mis à jour le 12/07/2022
Regroupez tous vos crédits en un seul !
Démarrez une étude gratuite

Rachat de crédits

Réduisez jusqu'à 60%
vos mensualités(1) !
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 27 042 avis
230 Agences
1 Taux - 1 Crédit - 1 Mensualité