Vous avez plusieurs crédits en cours de toute nature : crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit travaux ? Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, il peut être intéressant de regrouper vos crédits en garantissant ce prêt avec une hypothèque. Grâce à nos calculatrices en ligne ou avec les conseils d’un courtier CAFPI, vous pouvez simuler une meilleure gestion de votre patrimoine et de vos crédits tout en vous donnant un nouveau souffle financier pour de nouveaux projets !
Simulation de rachat de crédit hypothécaire : qu’est-ce que c’est ?
La seule condition est d’être propriétaire d’un bien sur lequel peut être prise une hypothèque. Le nombre et la nature de vos crédits en cours sont indifférents :
- crédit immobilier pour acquérir ce bien ou un autre bien ;
- crédit personnel pour financer une voiture, un voyage ou autre chose ;
- crédit travaux pour financer la rénovation d’un bien.
Le rachat de vos crédits garanti par une hypothèque est un processus par lequel un établissement bancaire rachète tous vos crédits existants et vous accorde un nouvel emprunt unique, garanti avec une hypothèque sur votre bien immobilier.
Cela peut vous permettre de gérer plus facilement et plus sereinement votre budget. La première étape est réalisée avec une simulation de rachat de crédits hypothécaires. Grâce à cette simulation en ligne gratuite de regroupement de vos crédits, vous visualisez immédiatement votre situation avant / après.
Notre calculatrice de rachat de vos crédits avec hypothèque est une première étape. Avant d’entreprendre les démarches, n’hésitez pas à contacter un conseiller CAFPI pour affiner cette simulation de regroupement de vos crédits hypothécaires. Il saura vous accompagner et vous conseiller en toute indépendance et au mieux de vos intérêts : trouver le meilleur taux de prêt, optimiser chaque situation, vous faire des propositions rapidement et sans engagement.
Comment bien calculer un rachat de crédit hypothécaire ?
Plusieurs informations préalables sont très utiles, en particulier une estimation réaliste de votre maison. En effet, la valeur de l’hypothèque dépend de la valeur de votre bien immobilier.
Vous complétez ensuite toutes les données relatives à votre budget familial avec vos revenus, vos crédits, vos dépenses fixes.
La simulation s’effectue en fonction des éléments nécessaires au montage du dossier sur une durée maximale de 25 ans.
Nos outils de simulation en ligne offrent une visualisation gratuite et immédiate de votre situation. Si vous avez des questions sur le processus de regroupement de crédits ou sur le mécanisme de l’hypothèque, bénéficiez de l’expertise d’un courtier CAFPI avant de vous engager.
L’hypothèque est un acte administratif qui nécessite la présence d’un notaire. Les frais de notaire correspondant à 2 % environ du montant de l’emprunt et sont inclus dans les simulations de regroupement hypothécaire.
Si vous aviez déjà une hypothèque pour un crédit immobilier, il faut demander la mainlevée de cette hypothèque puisque ce crédit immobilier est remboursé par la banque.
Puis le nouvel établissement de crédit sollicite une nouvelle hypothèque globale pour l’emprunt regroupant tous vos crédits.
- La calculatrice de rachat de crédits hypothécaire simule les possibilités de regrouper tous vos crédits en un seul prêt garanti par une hypothèque.
- Cette simulation de rachat de crédit constitue la première étape. Vous pouvez poursuivre ensuite avec l’accompagnement personnalisé d’un courtier CAFPI afin de trouver la meilleure solution pour vraiment optimiser votre budget.
- Le rachat de crédits avec une hypothèque peut ouvrir la voie à de nouveaux projets et simplifier la gestion de votre budget en bénéficiant d’une seule mensualité, d’un seul interlocuteur et d’un meilleur taux.