Vous remboursez un ou plusieurs crédits chaque mois ? Vous avez parfois des difficultés à rembourser une mensualité ? Votre taux d’endettement maximal est atteint et vous ne pouvez plus concrétiser de nouveaux projets ? CAFPI vous explique tout sur le rachat de crédits et vous délivre les informations fiables pour trouver la meilleure solution.
Vous pouvez demander un regroupement de crédit dès que vous remboursez un ou plusieurs crédits chaque mois. A fortiori, cela devient surtout intéressant lorsque vous cumulez soit un grand nombre de crédits, soit une mensualité importante.
Par exemple, vous remboursez un crédit immobilier pour l’acquisition de votre résidence principale. Vous avez également contracté un crédit travaux pour l’aménagement de votre logement. Puis, à cela s’ajoutent un crédit auto ou un crédit moto pour vos déplacements et un prêt personnel pour renouveler une partie de l'électroménager, etc.
Rapidement, les mensualités s’accumulent et il devient compliqué de terminer le mois sereinement. Avant que des difficultés sérieuses ne surgissent, faites le point sur l’opportunité que peut représenter le recours à un rachat de crédits.
Vous pouvez obtenir un regroupement de tous vos crédits en un seul, avec un meilleur taux, une seule mensualité et un seul organisme prêteur et ce, quelle que soit votre situation personnelle. Ainsi un rachat de crédits est possible que vous soyez seul ou en couple. Il est même possible de procéder à un rachat de crédit en cas de divorce.
Comme pour tout prêt, la banque étudie avec attention votre situation personnelle mais aussi professionnelle et patrimoniale.
Une situation professionnelle stable joue bien évidemment en votre faveur pour obtenir l’accord d’une banque. Il est a priori plus simple d’obtenir un rachat de crédit quand on est fonctionnaire ou un rachat de crédit quand on est salarié en CDI.
Toutefois, aucune situation n’est à exclure. Par exemple, le regroupement de crédits d’un micro-entrepreneur comme celui d’un salarié en CDD est possible. Il est même envisageable d’obtenir un accord de rachat de crédit alors que vous êtes actuellement sans emploi.
Le regroupement de crédit dépend de votre situation générale :
Si le rachat de crédits peut être possible pour tout le monde, les banques se montrent exigeantes sur la qualité du dossier et vos garanties.
Commencez par réaliser des simulations en ligne avec nos calculatrices. Ces outils très pratiques vous permettent de visualiser immédiatement l’amélioration de votre budget mensuel après un regroupement de crédits, mais également le coût global de ce dernier.
Contactez ensuite un expert du rachat de crédit CAFPI afin d’obtenir une analyse détaillée et précise de votre situation personnelle. Il s’agit de la meilleure façon d’obtenir une réponse positive à une demande de regroupement de crédits.
En effet, les courtiers CAFPI savent parfaitement :
Quelle que soit votre situation, l’accompagnement de CAFPI vous fait gagner du temps, vous rassure et vous permet de retrouver une sérénité dans la gestion de vos finances.
A retenir