CAFPI Courtier en crédit

Rachat de crédit immobilier : comment ça marche ?

Vous avez acheté un bien immobilier ? Vous remboursez un ou plusieurs crédits immobiliers ? Vous avez également accumulé plusieurs crédits à la consommation ? Vous avez parfois des difficultés à rembourser toutes les mensualités ? Vous souhaitez disposer d’une trésorerie plus importante en fin de mois ? Le rachat de crédit peut être une opération intéressante dans votre situation. Les experts CAFPI vous donnent les bonnes informations pour tout savoir sur le rachat de crédits immobiliers, étape après étape.

Qui peut demander un rachat de crédit immobilier  ?

Dès lors que vous remboursez plusieurs emprunts, auprès de plusieurs banques, négociés à différents moments, vous pouvez vous interroger sur l’opportunité d’un regroupement de vos crédits.

Cela concerne toutes les situations. Ainsi vous solliciterez :

Aucune situation n’est à exclure car tout dépend de la qualité de votre dossier de financement.

Vous pouvez rembourser exclusivement des crédits immobiliers ou un crédit immobilier avec des crédits à la consommation, prêts personnels, prêts travaux.

Comment fonctionne un rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédits immobilier vous permet de rembourser un seul crédit (avec une durée généralement plus longue) auprès d’une seule banque. La banque vous accorde un nouveau prêt immobilier autonome qui sert à rembourser par anticipation tous vos crédits en cours, y compris s’ils sont de natures différentes.

Ce nouvel emprunt bénéficie des conditions que vous négociez lors du rachat : un nouveau taux de crédit immobilier, une nouvelle mensualité, une durée de remboursement unique. Cela vous permet non seulement d’y voir plus clair dans votre équilibre financier mais aussi de retrouver un meilleur “ reste à vivre ”. Avec un taux d’endettement revu à la baisse, vous disposez éventuellement d’une capacité d’épargne ou de liquidités pour donner vie à de nouveaux projets.

Comme les taux de crédits immobiliers sont variables d’années en années, cela peut être intéressant de demander un rachat de crédit immobilier :

  • Si vous avez signé votre premier crédit immobilier il y a longtemps ;
  • Si vous incluez des crédits à la consommation (aux taux généralement plus élevés).

Bon à savoir

Attention aux frais annexes ! En effet, le rachat de crédit immobilier entraîne des frais de dossier, des frais de notaire en cas d’hypothèque, montant de l’assurance emprunteur, etc. Calculez bien l’intégralité des coûts !

Comment obtenir un rachat de crédit immobilier ?

Si le rachat de crédits immobilier est, en théorie, ouvert à tous, les banques se montrent exigeantes sur la qualité du dossier.

Après avoir effectué des simulations en ligne grâce à nos calculatrices dédiées au rachat de crédits, contactez un expert du crédit CAFPI afin d’obtenir une analyse détaillée et rapide de votre situation globale.

C’est la meilleure façon d’obtenir une réponse positive à une demande de rachat de crédits immobiliers. En effet, les courtiers CAFPI connaissent parfaitement les exigences des banques, les façons d’optimiser la présentation de votre dossier de financement, les méthodes pour négocier le meilleur taux et pour réaliser des économies sur les frais annexes (frais de dossier, garanties de crédit, assurance emprunteur, etc.).

A retenir

  • Le rachat de crédit immobilier est possible pour toute personne qui rembourse au moins un est un prêt immobilier.
  • En opérant un regroupement de crédits immobiliers, vous obtenez une meilleure visibilité sur vos finances avec une seule mensualité, une seule banque, souvent un meilleur taux de crédit, un taux d’endettements revu à la baisse.

Regroupez tous 
vos crédits en un seul !

  • Obtenez le meilleur taux
  • Réduisez vos mensualités
  • Recevez une étude personnalisée
  • 14519 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • 1 seule mensualité
    pour tous vos crédits
  • Plus de 230 agences
    en France et DOM-TOM