Vous avez acheté un bien immobilier depuis plusieurs années ? La baisse des taux d’intérêts vous incite à demander un rachat de votre crédit immobilier. Vous souhaitez disposer d’une trésorerie plus importante en fin de mois ou diminuer le coût total de votre crédit ? Le rachat de crédit immobilier est une opération délicate. Les experts CAFPI vous donnent les bonnes informations pour négocier le rachat de vos prêts immobiliers.
Le rachat de prêt immobilier permet de rembourser un seul crédit (avec une durée généralement plus longue) auprès d’une banque unique. Cette dernière vous octroie un nouveau prêt immobilier qui sert à rembourser par anticipation tous vos crédits en cours, y compris s’ils sont de natures différentes.
Ce nouvel emprunt bénéficie des conditions que vous négociez au moment du rachat :
Cela vous permet de simplifier votre gestion budgétaire et, éventuellement, de pouvoir financer de nouveaux projets comme le changement de cuisine équipée ou la création d’une seconde salle de bains.
Comme les taux de crédits immobiliers sont variables d’années en années, cela peut être intéressant de demander un rachat de crédit immobilier :
Bon à savoir
Attention aux frais annexes ! En effet, le rachat de crédit immobilier entraîne des frais de dossier, des frais de notaire en cas d’hypothèque, un nouveau montant d’assurance emprunteur, des indemnités de remboursement anticipé de votre ancien prêt immobilier, etc. Calculez bien l’intégralité des coût !
Si le rachat de crédit est, en théorie, ouvert à tous, les banques se montrent exigeantes sur la qualité du dossier.
Après avoir effectué des simulations en ligne grâce à nos calculatrices dédiées au rachat de crédits, contactez un expert du crédit CAFPI afin d’obtenir une analyse détaillée de votre situation globale, très rapidement.
C’est la meilleure façon d’obtenir une réponse positive à une demande de rachat de prêts immobiliers. En effet, les courtiers CAFPI connaissent parfaitement :
Négocier chaque point en cédant sur certains pour en obtenir d’autres. Par exemple, vous pouvez accepter le paiement de frais de dossier mais négocier 0.1 % sur le taux du crédit immobilier. Pour cela, vous devez avoir une vision très claire de vos atouts et de vos faiblesses, ainsi que des marges de manœuvre dont disposent les banques. Un expert CAFPI vous aide à maîtriser tous ces aspects et à obtenir le meilleur rachat de prêt immobilier.
Bon à savoir
Le montant de l’assurance emprunteur représente un coût important dans un projet immobilier. La loi vous autorise désormais à changer d’assurance chaque année. Lors d’un rachat de prêt immobilier, profitez-en pour négocier également votre assurance.
A retenir