Comme beaucoup de Français, vous vous intéressez à l’investissement locatif. L’immobilier reste en tête des moyens d’investissement préférés. En parallèle, vous remboursez un ou plusieurs crédits pour votre résidence principale ou pour des projets personnels ? Un rachat de crédit peut vous aider à simplifier votre budget et à surmonter les problèmes lorsque l’investissement ne se passe pas comme prévu. Les experts CAFPI vous donnent les bonnes informations pour investir dans l’immobilier lorsqu’on est déjà endetté.
L’immobilier locatif passionne les Français mais présente des risques inhérents à toute forme d’investissement :
Une augmentation imprévue des dépenses ou une baisse soudaine des revenus et tout votre plan de financement peut basculer. Vos revenus incluant vos revenus professionnels et vos revenus locatifs peuvent ne plus suffire à rembourser vos crédits.
Dans ce cas, le rachat de crédit immobilier devient une solution envisageable pour retrouver de la souplesse dans vos finances. C’est l’occasion de financer également un nouveau projet grâce à l’amélioration de votre taux d’endettement.
Bon à savoir
Avec ce rachat de crédit, vous profitez des meilleurs taux de crédit immobilier ! Si certains de vos investissements étaient réalisés de longue date ou si vous avez des crédits à la consommation, c’est un point non négligeable.
L’investisseur locatif bénéficie ainsi d’un rééchelonnement de ses dettes, avec un ajustement à ses charges et à ses revenus. C’est l’occasion également d’inclure un complément de trésorerie pour se donner un mois ou deux de loyer d’avances ou pour financer des travaux.
En allongeant la durée du crédit, l’investisseur locatif diminue le montant de sa mensualité unique. Cette simplicité permet de mieux gérer son budget au quotidien.
Bon à savoir
Certains organismes de crédit ou certaines banques sont habitués à gérer des investissements locatifs. Ils établissent des offres adaptées à un profil d’investisseur. L’expertise d’un courtier CAFPI vous fait gagner du temps en vous orientant directement vers les bons interlocuteurs.
Vous pouvez utiliser nos calculatrices dédiées au rachat de crédits. C’est un bon départ pour réévaluer votre situation d’investisseur locatif. Contactez un expert du crédit CAFPI afin d’obtenir une analyse détaillée. Il étudie votre projet et vous propose des solutions en fonction de vos prêts antérieurs, de votre taux d’endettement et de vos revenus fonciers.
Attention à bien prendre en considération tous les frais lors d’un rachat de crédit et, en particulier, les indemnités de remboursement anticipé et les coûts de l’assurance emprunteur. Votre courtier vous assiste pour établir des comparaisons entre les différentes offres de rachat de crédit.
A retenir