CAFPI Courtier en crédit

Meilleur taux rachat de crédit immobilier

Vous remboursez plusieurs emprunts, dont un crédit immobilier ? Vous avez envie de diminuer votre taux d’endettement ou vos mensualités ? Peut-être rêvez-vous de concrétiser de nouveaux projets ? Pour toutes ces raisons, vous vous intéressez au rachat de crédit mais vous vous interrogez sur plusieurs points tels que “ comment obtenir le meilleur taux de rachat de crédit immobilier ” ? Rassurez-vous, les experts en regroupement de crédits immobiliers CAFPI vous expliquent tout !

Calculatrice de rachat de crédit immobilier : visualiser l’impact du taux de crédit sur vos mensualités

En préambule, rappelons qu’un rachat de crédits nécessite d’avoir un ou plusieurs emprunts en cours de remboursement. Ces prêts peuvent être de natures différentes : crédit immobilier bien sûr, mais aussi prêt travaux, crédit auto, prêt à la consommation etc. Très souvent, c’est l’accumulation de différents emprunts qui, peu à peu, engendre une situation financière difficile.

Le regroupement de crédits est alors une solution pour retrouver une simplicité dans la gestion de votre budget quotidien. Grâce à nos simulations en ligne de regroupement de crédits, vous visualisez immédiatement votre situation future :

  • une seule mensualité fixe (sur une durée généralement plus longue) due auprès d’un seul créancier ;
  • un meilleur taux d’intérêt souvent obtenu lors de la négociation du nouveau crédit ;
  • un taux d’endettement plus faible et donc la possibilité de financer de nouveaux projets.

Nos outils de simulation vous permettent de faire varier la durée de remboursement du nouveau crédit et de visualiser en temps réel son impact sur le montant de votre mensualité et sur le coût total du crédit. La calculatrice rachat de crédit immobilier vous permet aussi de comparer, grâce à des graphiques, votre situation avant et après le rachat de crédits en un coup d’œil.

Bon à savoir

Vous bénéficiez des taux de crédits immobiliers dès lors que la part d’emprunt immobilier dépasse 60 % du nouveau prêt issu du regroupement. C’est très souvent le cas puisque le crédit immobilier représente souvent la partie prédominante de vos emprunts, tant sur le montant emprunté que sur la durée.

Comment obtenir un rachat de crédit immobilier au meilleur taux ?

Plus votre dossier de rachat de crédit est complet et sérieux, plus vous avez des chances de pouvoir négocier un très bon taux de crédit immobilier. Bien évidemment, comme pour tous les prêts immobiliers, le taux de crédit accordé dépend de nombreux facteurs :

  • la durée d’emprunt : plus la période sur laquelle vous empruntez est longue, plus le taux d’emprunt est élevé. Attention, cela est compensé par le nombre de mensualités et, au final, un emprunt plus long coûte plus cher.
  • le profil de l’emprunteur : votre situation personnelle (emprunt seul ou avec un co-emprunteur), professionnelle (salarié en CDI, fonctionnaire, agriculteur, profession libérale, entrepreneur, etc.) et patrimoniale (propriétaire d’autres biens) permet de négocier de meilleurs taux d’intérêt. Pour un regroupement de crédits, d’autres points vont être examinés pour déterminer votre taux immobilier : nombre et nature des crédits rachetés, taux endettement avant rachat ou encore présence d’incidents de paiements.
  • les politiques commerciales des banques : les taux d’emprunt suivent les taux des banques centrales puis chaque banque a ses propres lignes directrices. Par exemple, les taux de crédit sont actuellement historiquement bas. En revanche, en 2020, avec la crise sanitaire de Covid-19, les banques ont durci les conditions d’octroi de crédits immobiliers.

Bon à savoir

Quel taux pour un rachat de crédit immobilier ? La calculatrice gratuite en ligne est la première étape pour vous donner une idée générale de votre situation. Elle vous permet d’établir des prévisions hautes, basses et moyennes avec différents taux de crédit immobilier. L’accompagnement par un courtier CAFPI vous permet d’aller plus loin et de monter un très bon dossier de financement pour obtenir les meilleurs taux de crédit immobilier !

A retenir

  • Le rachat de crédit immobilier commence avec des outils de simulation en ligne, afin de faire varier la durée de remboursement de votre future mensualité et votre coût total d’emprunt.
  • Cette simulation de regroupement de crédit immobilier est une première étape. Nous vous conseillons de la poursuivre avec un conseiller CAFPI pour vraiment optimiser votre budget. Il vous accompagne et répond à toutes vos questions sur le rachat de crédit immobilier.

Regroupez tous 
vos crédits en un seul !

  • Obtenez le meilleur taux
  • Réduisez vos mensualités
  • Recevez une étude personnalisée
  • 14453 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • 1 seule mensualité
    pour tous vos crédits
  • Plus de 230 agences
    en France et DOM-TOM