Vous remboursez un crédit immobilier, voire plusieurs ? Vous connaissez des difficultés de remboursement certains mois ? Vous avez entendu parler du rachat de crédits immobiliers et souhaitez obtenir des renseignements fiables ? CAFPI, le spécialiste du crédit, vous donne toutes les informations nécessaires en commençant par les conditions exigées par les banques pour accorder un regroupement de crédits immobiliers.
Toute personne physique qui détient un crédit en cours de remboursement est éligible à une demande de regroupement de ses crédits.
Le regroupement fonctionne si vous avez emprunté seul ou avec un co-emprunteur. Il suffit de pouvoir signer un nouveau crédit donc, notamment de jouir de ses droits civils.
Aucune situation professionnelle n’est en soi un obstacle insurmontable. Bien évidemment, un couple de salariés en CDI ou un couple de fonctionnaires présentent a priori des situations stables. Aussi, il est tout à fait possible d’obtenir :
En effet, vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, qui peut servir à garantir votre nouveau prêt ! Un rachat de crédit avec hypothèque est alors envisageable.
Bon à savoir
Vous vous séparez ? Le rachat de crédit en cas de divorce est possible après l’établissement d’une séparation de biens et de dettes.
Le regroupement de crédits est une opération financière par laquelle vous contractez un nouveau crédit auprès d’une banque visant à rembourser le solde de tous vos emprunts en cours de remboursement. Vous définissez avec cette banque les conditions du nouvel emprunt unique : taux de crédit immobilier, durée d’emprunt, montant de la mensualité. Les avantages sont nombreux :
Bon à savoir
Vous bénéficiez des taux de crédits immobiliers dès lors que la part d’emprunt immobilier dépasse 60 % environ du nouveau prêt issu du regroupement. C’est très souvent le cas puisque le crédit immobilier représente souvent la partie prédominante de vos emprunts, tant sur le montant emprunté que sur la durée.
L’anticipation est votre meilleure alliée ! N’attendez pas d’être dans une situation trop complexe et de ne plus pouvoir rembourser vos différents prêts pour vous intéresser à ce mécanisme. Ainsi, dès que votre taux d’endettement global dépasse largement le tiers de vos revenus et plus il se rapproche de la moitié de vos revenus, il convient de s’intéresser à des solutions de rachat de crédits.
Commencez par réaliser des simulations en ligne avec l’aide de nos calculatrices. C’est intuitif, immédiat et gratuit. Puis prenez rendez-vous avec un conseiller CAFPI pour obtenir une réponse complète et rapide, adaptée à votre situation personnelle. En 48H, vous recevez une première réponse.
Votre courtier vous accompagne tout au long de la négociation et vous aide à présenter le meilleur dossier pour obtenir une réponse positive à votre demande de rachat de crédits. Il mettra en avant les points forts qui peuvent permettre d’obtenir l’accord d’une banque comme une situation bancaire sans problème, des revenus stables, des garanties solides, etc.
A retenir