CAFPI
Crédit immobilier

Les prêts immobiliers

Le prêt immobilier, appelé aussi prêt bancaire, est délivré par les banques pour le financement de tous types d’acquisitions ou de travaux, sous réserve de votre situation financière. Il concerne l’ensemble des biens : résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif.

Ne bénéficiant pas d’aides de l’Etat, ces prêts dit « libres » ne sont soumis à aucun plafond réglementaire.
Les taux d’intérêts sont donc déterminés par chaque établissement prêteur, ce qui explique notamment les différences visibles entre les organismes de prêt immobilier.
Fixe, variable ou mixte, le taux d’intérêt peut varier en fonction de plusieurs facteurs :

  • La somme empruntée (capital)
  • La durée de remboursement choisie (qui peut varier entre 5 et 30 ans)
  • Les revenus
  • Le montant de l’apport
  • Le profil ou la situation personnelle de l’emprunteur

Tout prêt bancaire est accordé après une analyse des risques du projet présenté. Dans tous les cas, l’établissement prêteur s’assure en imposant une prise de garantie sur le bien, à la charge de l’emprunteur.

La souscription d'un prêt immobilier est donc un acte engageant où l'accompagnement effectué par un professionnel devient un véritable atout. En effet, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers en crédit immobilier afin de bénéficier des meilleures conditions pour le financement de votre acquisition.
Découvrez, ci-dessous, l'ensemble des prêts immobiliers existants et trouvez la solution la plus adaptée à votre projet.

Besoin d'être
accompagné ?

Détaillez votre projet
à nos conseillers spécialisés

DÉMARRER UNE ÉTUDE GRATUITE