Pour obtenir votre crédit immobilier, vous devez monter un dossier de financement complet, avec un certain nombre de justificatifs. Votre courtier CAFPI vous accompagne tout au long de votre projet en vous donnant les astuces et constituer un dossier solide et mettre toutes les chances de votre côté. Découvrez nos conseils pour bien constituer votre dossier de financement immobilier.
Avant même de commencer à constituer votre dossier, nous vous conseillons de suivre ces quelques formalités :
Afin d'améliorer vos chances d'obtenir un prêt immobilier, mieux vaut ne rien dissimuler à votre banquier ou à votre courtier.
En jouant la carte de la transparence, vous renforcez sa confiance et évitez par la même occasion de cumuler trop de crédits et de risquer le surendettement.
La transparence est l'un des éléments clés de l'obtention d'un prêt immobilier.
Lors de la constitution de votre dossier de financement, plusieurs pièces justificatives doivent être jointes :
Bon à savoir :
Pour rassurer la banque et mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez également fournir des pièces justifiant de vos placements, ainsi que les documents relatifs à vos crédits en cours.
Pour améliorer vos chances et rassurer la banque, d’autres justificatifs peuvent venir compléter votre dossier :
Bon à savoir :
Chez CAFPI, nous savons que chaque projet est unique et nécessite une étude approfondie de ses particularités et contraintes : besoins de trésorerie, garanties, contraintes patrimoniales ou de rentabilité…
C’est pourquoi nous vous faisons bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du montage de votre dossier.
Une banque a décidé de rejeter votre dossier ? Pas d’inquiétude, il vous reste plusieurs options.
Vous pouvez soit continuer votre démarche auprès des autres établissements, soit consulter un courtier.
Rappelez-vous que le rôle de votre courtier est de trouver les solutions qui vous aideront à obtenir un crédit, et au meilleur taux. Ce dernier vous proposera probablement, en fonction de votre situation, de monter votre projet différemment, de revoir votre budget à la baisse ou de différer votre projet d'achat.
A retenir :
Détaillez votre projet
à nos conseillers spécialisés