Pourquoi utiliser un comparateur de crédit auto ?
Vous avez envie ou besoin de vous acheter une nouvelle voiture ? Les sommes à engager sont souvent significatives.
Grâce à notre simulateur de prêt auto, vous pouvez choisir l’offre qui vous convient et ainsi financer tout ou partie du véhicule.
Passer par un comparateur de crédit auto présente plusieurs avantages :
- Cela vous permet de comparer simplement plusieurs offres de crédit : il est en effet indispensable de comparer les offres du marché avant de se décider pour un prêt en particulier.
- Vous aurez accès à des offres personnalisées aux caractéristiques de votre projet, élaborées pour vous avec nos partenaires.
- Vous pourrez alors choisir l’offre de crédit auto qui vous correspond.
Simulateur de crédit auto : comment ça marche ?
Notre simulateur de crédit conso auto est très simple d’utilisation :
- Vous renseignez le montant que vous souhaitez emprunter pour l’achat de votre véhicule.
- Vous précisez la marque de la voiture, son année de production, ainsi que son état : est-elle neuve ou est-ce une occasion ?
- Enfin, indiquez la durée de remboursement que vous souhaitez pour votre emprunt.
Après avoir complété une petite liste de questions pour mieux cerner votre profil d’emprunteur, vous aurez accès à un classement des meilleurs taux de crédits auto chez nos partenaires.
Pour chaque offre, les informations suivantes seront disponibles au nveau des résultats de notre simulateur, pour faciliter votre choix :
- le taux annuel effectif global (TAEG) ;
- le montant des mensualités ;
- le montant total du crédit
- le récapitulatif des conditions d’obtention du crédit auto.
Comment obtenir le meilleur taux pour son crédit auto ?
Passer par un comparateur de prêts fait partie des clés pour obtenir le meilleur taux de crédit conso auto. Il en existe d’autres :
- Présenter un profil d’emprunteur peu risqué : les établissements de crédit étudient votre solvabilité avant de faire une offre ferme. L’idéal est de ne pas avoir de retard ou d’incident de paiements sur les 3 mois précédant votre demande de prêt.
D’autres éléments peuvent jouer, comme la présence d’un apport personnel et/ou d’une garantie, ou encore la souscription à une assurance emprunteur. - Opter pour une durée de remboursement courte : les organismes de prêt sont plus enclins à réduire le taux de crédit auto si la durée de remboursement n’est pas trop longue. Pour un crédit auto, il est conseillé de ne pas dépasser 5 ans, ce qui correspond à la durée de vie moyenne d’une voiture.
CAFPI vous propose d’avoir accès, gratuitement et sans engagement, aux meilleurs taux négociés pour vous auprès de nos partenaires. Vous pouvez choisir en toute transparence l’offre de prêt qui vous convient.