CAFPI Courtier en crédit

Rachat de crédit auto : comment ça marche ?

Vous avez un crédit auto en cours, ainsi qu’un ou plusieurs autres crédits, et vous préféreriez rembourser un seul crédit ? Le rachat de crédit auto peut être une solution adaptée à votre besoin. Mais comment ça marche ? Les experts CAFPI répondent à vos questions.

Qu’est-ce que le rachat de crédit auto ?

On entend par rachat de crédit auto le fait de regrouper plusieurs crédits en un seul. Les partenaires bancaires CAFPI propose ainsi à votre courtier un nouveau prêt unique, avec un nouveau taux d’intérêt et une nouvelle durée de remboursement.

Le rachat de crédit peut concerner plusieurs types de crédits : immobilier, à la consommation, travaux...et auto !
Quel que soit le nombre de crédits que vous choisissez de rassembler, vous disposerez d’un crédit unique.

Pourquoi faire un rachat de crédit auto ?

Un rachat de crédit auto présente plusieurs avantages :

  • Pour vous, la gestion de vos finances est simplifiée, puisque vous n’avez plus qu’une mensualité à régler chaque mois, via un prélèvement unique
  • Pour votre budget, le rachat de crédit auto représente une bouffée d’air frais : votre nouvelle mensualité est plus basse (grâce à un taux d’intérêt plus intéressant et/ou la durée de remboursement de votre prêt allongée), ce qui vous aide à rembourser plus confortablement et à retrouver du pouvoir d’achat.

En bonus, le rachat de crédit auto vous offre de nouvelles capacités de financement de nouveaux projets : vous pouvez par exemple financer l’achat d’une voiture supplémentaire pour votre foyer, afin que les 2 conjoints aient un véhicule ou que votre enfant ayant récemment eu son permis puisse avoir une voiture.

Le rachat de crédit auto peut aussi servir à financer d’autres projets comme un prêt immobilier, des travaux, un mariage, un voyage...

Un rachat de crédit auto, comment ça marche ?

Le rachat de votre crédit auto vous intéresse ? Voici les étapes à suivre.

  1. Choisissez la formule qui vous convient le mieux : un prêt unique plus court, avec le même montant à rembourser chaque mois (pour abaisser le coût global du crédit) ou une durée de remboursement allongée pour rembourser des mensualités plus faibles.
  2. Pour confirmer ou infirmer votre choix, vous pouvez vous aider de simulateurs en ligne. Nos courtiers se tiennent aussi à votre disposition pour vous aider dans les simulations, l’interprétation des résultats, trouver la solution la plus adaptée à votre budget, votre profil et vos envies.
  3. En parallèle, comme pour un crédit classique, il vous faut préparer un dossier de financement : rassemblez toutes les documents nécessaires pour justifier de votre situation personnelle, professionnelle et financière.
  4. Enfin, dès que votre rachat de crédit auto est accepté, l’établissement financier se charge de solder vos différents crédits. C’est ensuite à lui que vous devez rembourser votre nouvelle mensualité unique.

A retenir

  • Le rachat de crédit auto consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul crédit unique.
  • Différents prêts peuvent être inclus avec un rachat de crédit auto : immobilier, à la consommation, travaux…
  • Le rachat de crédit auto peut être motivé par l’envie d’un budget simplifié, d’un pouvoir d’achat retrouvé ou par la volonté de financer de nouveaux projets.
  • Le rachat de crédit auto se découpe en plusieurs étapes : choix entre mensualités plus basses ou durée de remboursement plus courte, simulation en ligne, constitution d’un dossier de financement, ...

Regroupez tous 
vos crédits en un seul !

  • Obtenez le meilleur taux
  • Réduisez vos mensualités
  • Recevez une étude personnalisée
  • 15178 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • 1 seule mensualité
    pour tous vos crédits
  • Plus de 240 agences
    en France et DOM-TOM