CAFPI Courtier en crédit
CAFPI Mag
#Taux 

Prêt immobilier : comment obtenir un bon taux ?

Vous souhaitez obtenir un bon taux pour votre crédit immobilier ? Il y a quelques astuces à connaître. La première est de passer par un courtier qui pourra vous proposer un taux avantageux. Le montant de l’apport personnel, la durée du crédit influencent le taux d’un prêt immobilier. Mais d’autres paramètres entrent également en ligne de compte. Suivez donc ces quelques conseils pour bénéficier du taux le plus intéressant possible !

photo-interieure-obtenir-un-bon-taux-cafpi-mag

Passer par un courtier

Pour obtenir un taux bas, il est tout d’abord conseillé de passer par un courtier spécialisé en crédit immobilier. En passant par CAFPI par exemple, vous bénéficiez notamment de taux négociés auprès des banques.
En plus de vous faire profiter de conditions avantageuses, un courtier vous fait également gagner un temps précieux en vous évitant de faire le tour des banques pour négocier vous-même votre crédit.

Prévoyez un apport suffisant

Ensuite, sachez que plus votre apport est conséquent, plus votre taux sera intéressant. La plupart du temps, il vous faudra financer les frais de notaires.
Toutefois, ne vous arrêtez pas à ce minimum pour obtenir des taux avantageux.

Réduisez la durée de remboursement

Plus la durée de remboursement est longue, plus les taux sont élevés. Dans l’absolu, un prêt sur 25 ans présentera un taux plus important qu’un prêt sur 15 ans. Et cela peut grandement faire varier le coût total du crédit. En considérant vos capacités de remboursement, essayez de raccourcir au maximum la durée du crédit.

Réduisez au maximum vos crédits

Pour déterminer la mensualité de remboursement, l’organisme prêteur va étudier votre taux d’endettement.
Si vous avez des crédits en cours, cela diminuera le montant possible quant à la mensualité de votre crédit immobilier. Une mensualité plus petite allongera alors la durée de remboursement et par conséquent fera augmenter le taux. Pour faire bien, réduisez donc au maximum vos crédits avant de demander un prêt immobilier. Le regroupement de crédits peut vous aider !

Renseignez-vous sur les offres et tendances du moment

Pour bénéficier d’un taux intéressant, vous devez vous informer sur la tendance du moment. Selon les périodes, les taux enregistrent des tendances baissières ou à l’inverse augmentent. Connaître la tendance mais également les taux couramment pratiqués vous aideront à obtenir de bonnes conditions.

Renégociez lorsque les taux sont bas

Enfin, sachez que vous avez toujours la possibilité de renégocier votre prêt immobilier par la suite. En l’occurrence, si par rapport au moment de la signature, les taux ont baissé, il peut s’avérer très intéressant de renégocier votre crédit immobilier.

Mis à jour le 07/10/2020
Rédigé par CAFPI le 08/07/2020
A lire sur le même sujet :