CAFPI Courtier en crédit

Réussir le financement
de son développement à l’international

Le développement de votre entreprise passe aujourd’hui par la conquête de marchés dans de nouveaux pays. Si un tel projet est ambitieux, il comporte également une série de risques.

En effet, une croissance à l’international nécessite souvent des investissements humains et financiers conséquents. De fait, vous devez concevoir la bonne stratégie commerciale tout en réalisant un montage financier cohérent et réaliste.

Financer son développement à l’international : quelles solutions ?

Tout d’abord, sachez que le retour sur investissement d’un développement international est généralement assez long. En attendant de pouvoir en récolter les fruits, vous devez anticiper tous les frais et investissements incontournables : investissement matériel, investissement humain, mise aux normes, dépôt de brevets…

Dans le cadre d’un développement à l’international, il est nécessaire de rechercher des financements dans son pays d’origine et de mobiliser avant tout les dispositifs de soutien public mis à disposition notamment par Bpifrance (assurance prospection, assurance-crédit, assurance risque de change…) et Business France.

Construire le bon montage financier pour son développement international

Que vous soyez une start-up, une TPE ou une PME, vous commencez par élaborer votre stratégie de développement à l’international.
Celle-ci peut prendre la forme d’une mission de prospection ou encore de l’embauche – à temps partagé ou à plein temps – d’un commercial export.

La pertinence de ce business plan est indispensable pour pouvoir accéder à des aides publiques et à des prêts, qui vous permettront de financer en partie votre développement à l’étranger.

Dans ce contexte, vous pouvez vous appuyer sur l’expertise d’un conseiller CAFPI qui vous guidera et vous recommandera au regard des démarches que vous souhaitez entreprendre. L’expert CAFPI vous assiste pour optimiser votre montage financier et réussir votre développement international.

Le saviez-vous ?

Les sommes à engager dans un projet de développement international étant conséquentes, vous souhaitez pouvoir compter sur des experts comme CAFPI pour obtenir les meilleures conditions de financement :

  • Une vision réaliste des conditions de marché et des aides existantes dans le cadre d’un projet de développement à l’étranger ;
  • La mise en concurrence des organismes financiers de la place pour obtenir les conditions les plus avantageuses ;
  • La mise à disposition d’un réseau de partenaires financiers capables de répondre précisément à vos besoins de prospection à l’international.

L’expertise Cafpi au service de votre développement international

Plus que les financements, CAFPI vous permet également de bénéficier d'une gamme complète de services. Nos experts vous aident à obtenir :

  • Des échéanciers et remboursements adaptés à votre situation financière et à vos objectifs commerciaux ;
  • Des assurances vous permettant de limiter les risques liés au développement international afin d’assurer la pérennité de votre structure.

Prêt à trouver le meilleur financement pour votre entreprise ?

Reposez-vous sur des experts | Gagnez du temps | Optimisez votre financement

DÉMARREZ VOTRE RECHERCHE