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Le développement d’une entreprise passe par son ouverture aux marchés internationaux. Il est normal de tirer profit d’une économie mondialisée. Les échanges, les transports, la comptabilité sont simplifiés sur le marché européen mais se compliquent hors marché commun. Pourtant, se lancer dans l’export nécessite aussi des investissements matériels et humains pour réussir. Et il faut également anticiper les délais de paiement plus longs dans le cadre de marchés à l’export. Exporter ses produits pour mener son entreprise vers le succès, mais en étant bien préparé sur le plan financier.

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Réussir son développement à l'international

Votre stratégie commerciale à l’export nécessite un budget adapté : salariés ou prestataires pour tester et s’implanter sur des marchés étrangers, protection des droits de propriété industrielles éventuels, investissement matériel, etc.

Une stratégie d'exportation se prépare et se finance car le retour sur investissement est assez long. Si de nombreuses aides à l’export peuvent être mobilisées, un business plan spécifique est nécessaire, ainsi que des assurances. Le prêt professionnel à l’export permet de financer votre stratégie sans affaiblir votre trésorerie. 

Quelles aides à l’export sont disponibles en fonction des entreprises ? Comment les solliciter ? Comment démarrer une stratégie de développement pertinente ? Comment financer son développement international ? Découvrez nos solutions.

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Financer les délais de paiement à l’export

L’autre facteur différenciant de l’export réside dans les délais de paiement. En France ou en Europe, les délais de paiement sont encadrés et négociés de manière raisonnable. L’exportation de marchandises peut entraîner des délais de livraison supérieurs à 1 ou 2 mois et retarder d’autant le paiement. Des solutions comme l’affacturage évitent d’impacter votre besoin en fonds de roulement.

Qu’est-ce que l’affacturage international ? Quelles différences entre l’affacturage en France et à l’export ? Une assurance-crédit adossée est-elle indispensable ? Quelles solutions de recouvrement de facture à l’international ? Découvrez nos solutions.

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Frédérique Moles
Par Frédérique Moles le 31/01/2022 à 09:15
Mis à jour le 08/03/2022 à 10:15
Frédérique a commencé sa carrière en 2011, se spécialisant dans le marketing pour le secteur immobilier. Au fil des années, elle a acquis une solide expérience et des connaissances approfondies dans ce domaine. En 2017, elle a rejoint CAFPI, élargissant son champ d’expertise pour inclure le crédit immobilier et l’assurance emprunteur. Sa contribution significative à ces domaines est démontrée par ses nombreux écrits sur ces sujets sur le site www.cafpi.fr. Actuellement, elle est en charge des activités digitales sur le site CAFPI, où elle continue de faire preuve de son expertise et de son engagement pour rendre accessible le monde parfois complexe du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur. > Linkedin
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