1 min

Financez vos travaux de rénovation et d'embellissement dans les meilleures conditions

Financez vos travaux de rénovation et d'embellissement dans les meilleures conditions Financez vos travaux de rénovation et d'embellissement dans les meilleures conditions

Vous souhaitez investir dans la rénovation de votre salle d'accueil, l'embellissement de votre devanture ou l'agrandissement de votre terrasse de restaurant pour attirer plus de clientèle ?

De tels travaux représentent un poste de dépenses important. Pour assurer la réussite de votre projet, multipliez les devis pour bénéficier du juste prix et optimisez le choix de votre financement.

Rénovation de vos locaux : les choix de financement qui s’offrent à vous

Le crédit professionnel est l’option la plus souple pour couvrir vos travaux de rénovation ou d'embellissement :

  • Il permet de financer la totalité de vos travaux dans les meilleurs délais.
  • Vous pouvez lisser dans le temps le coût de vos travaux et échelonner vos remboursements en fonction de votre trésorerie.
  • Vous avez libre champ pour négocier le montant et la nature de vos travaux avec les artisans et prestataires de votre choix.

Construire la bonne solution de financement des travaux de rénovation de votre entreprise

Réaliser des travaux nécessite de bien définir le périmètre du chantier de rénovation ou d'embellissement prévu. Il est important de tenir compte de votre situation pour bien financer vos travaux d’embellissement.

La nature et le type de travaux, la surface à rénover et les professionnels à mobiliser sont autant de paramètres à prendre en compte pour établir un plan de financement conforme à vos capacités financières.

  • Pour les entreprises en rénovation : la date, la durée et l'ampleur des travaux doivent être détaillés en tenant compte de leur impact potentiel sur l'activité de votre entreprise. Attention à ne pas sous-estimer les éventuelles retombées sur le chiffre d'affaires.
  • Pour les entreprises en création : les travaux de rénovation ou d'embellissement d'un local commercial doivent figurer en tête des priorités, avec une éventuelle acquisition du local. Veillez à ne pas multiplier les investissements avant de pérenniser vos rentrées d'argent.
Important

Quelles que soient les particularités de votre projet, les experts CAFPI peuvent vous aider à constituer un dossier solide :

  • Elaborer avec vous une stratégie de financement pertinente, compte tenu des spécificités de votre entreprise et de son marché.
  • Valoriser l’impact de vos travaux de rénovation ou d'embellissement sur le développement futur de votre activité et sur votre capacité de remboursement.
  • Bénéficier d’un accompagnement pour que vous puissiez présenter rapidement un dossier complet aux établissements financiers qui vous intéressent.

Rénovation de votre entreprise : négocier les meilleures conditions

En choisissant un accompagnement par CAFPI, votre entreprise multiplie les atouts pour accéder aux meilleures conditions de financement. Vous profitez :

  • d'experts qui vous aideront à établir un plan de financement en adéquation avec vos besoins et vos finances ;
  • de conseils de professionnels spécialisés par activité ;
  • de conditions financières attractives pour votre emprunt.

Un accès à toutes les solutions de financement pertinentes pour votre projet de rénovation.

CAFPI met en concurrence toutes les solutions de financement offertes au sein de son réseau de partenaires. Vous avez ainsi accès aux meilleures conditions de financement possibles. Le réseau de partenaires CAFPI regroupe à la fois des grandes banques, mais aussi des établissements spécialisés : c’est la garantie de trouver une offre sur mesure, quel que soit votre budget.

L’expertise CAFPI à votre service pour accompagner la rénovation des locaux de votre entreprise

Financer votre projet de rénovation en faisant appel à l’expertise d’un conseiller CAFPI c’est bénéficier d’une gamme complète de services. Nos experts pourront vous accompagner sur :

  • La construction d’un plan de financement adapté à vos besoins
  • La souscription d’une assurance couvrant les aléas des travaux pendant toute la durée du chantier
Frédérique Moles
Par Frédérique Moles, Chef de projet marketing digital
Publié le 01/02/2019 à 10:34 - Mis à jour le 02/03/2022 à 11:34
Frédérique a commencé sa carrière en 2011, se spécialisant dans le marketing pour le secteur immobilier. Au fil des années, elle a acquis une solide expérience et des connaissances approfondies dans ce domaine. En 2017, elle a rejoint CAFPI, élargissant son champ d’expertise pour inclure le crédit immobilier et l’assurance emprunteur. Sa contribution significative à ces domaines est démontrée par ses nombreux écrits sur ces sujets sur le site www.cafpi.fr. Actuellement, elle est en charge des activités digitales sur le site CAFPI, où elle continue de faire preuve de son expertise et de son engagement pour rendre accessible le monde parfois complexe du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur. > Linkedin
Prêt à concrétiser votre projet professionnel ?
Obtenir mon avis de faisabilité

1 article
pour approfondir

Prêt Professionnel

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement