1 min

Mai 2022 : la météo des taux et des délais bancaires en vidéo

Mai 2022 : la météo des taux et des délais bancaires en vidéo Mai 2022 : la météo des taux et des délais bancaires en vidéo

La météo des taux et des délais bancaires, présentée par Caroline Arnould, directrice du développement chez CAFPI.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous observons ce mois-ci, et selon une tendance qui se confirme depuis quelques mois, une hausse des taux immobiliers qui se poursuit.

Ainsi, les taux moyens obtenus pour nos clients en avril sont légèrement au-dessus de ceux du mois précédent. 
Nos clients ont obtenu des taux à 1,13 % sur quinze ans, contre 1,02 le mois dernier, 1,21 % sur 20 ans contre 1,11 le mois dernier, et 1,39 % sur 25 ans contre 1,30 en mars dernier.

Pour autant, pour les meilleurs profils, les barèmes affichés par nos partenaires bancaires restent bas, même s'ils connaissent de légères augmentations sur pratiquement toutes les durées. 
Les meilleurs dossiers peuvent encore bénéficier de taux autour de 1 % : 0,80 % sur quinze ans contre 0,78 % le mois dernier, 0,90 % sur 20 ans ce qui est stable par rapport au mois dernier, ou encore 1,13 sur 25 ans contre 1,04 en mars dernier.

Cette hausse continue reste malgré tout très maîtrisée, avec seulement une dizaine de centièmes en plus par rapport au mois précédent sur les longues durées de prêt. 
Elle s'explique notamment par la hausse de l'inflation observée depuis le début de l'année 2022, après des années de stabilité et l'OAT 10 ans, la référence pour les taux de crédit, qui atteint désormais plus de 1 %.

Du côté des délais bancaires, les banques sont toujours très réactives. Elles fournissent une confirmation de proposition commerciale en moins de seize jours pour la moitié de nos clients.

La hausse des taux se poursuit, mais ceux-ci restent encore très attractifs. C'est le moment d'investir dans la pierre, avec des taux qui restent plus bas que l'inflation. 
Vous faites vraiment le bon choix en choisissant un investissement immobilier.
Nos partenaires bancaires continuent d'avoir des objectifs de production de crédit très élevés, ce qui rend l'environnement du crédit immobilier particulièrement favorable aux emprunteurs.

N'hésitez pas à contacter l'entrepreneur courtier Cafpi le plus proche de chez vous ou à nous retrouver sur notre site Cafpi.fr. 
Suivez-nous également sur notre page Facebook et LinkedIn afin de retrouver la météo des taux et des délais bancaires dans votre région.

À très vite !

Maitane Beraza
Par Maitane Beraza le 02/05/2022
Mis à jour le 02/05/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 21 977 avis
230 Agences