CAFPI Courtier en crédit

Meilleurs taux de crédits immobiliers
sur 5 ans : suivez l'évolution
avec notre baromètre !

Emprunter sur une période de 10 ans, à l’échelle d’un projet immobilier, est très court.
Comment obtenir le meilleur taux immobilier sur 10 ans ? Quels sont les critères étudiés par les banques pour accorder un crédit immobilier court ? CAFPI vous explique tout et vous donne le baromètre des meilleurs taux immobiliers 10 ans disponibles dans votre région.

Pourquoi contracter un crédit immobilier sur 10 ans ?

Plusieurs situations vous permettent d’envisager un crédit immobilier aussi court. Ce sont par exemple :

  • un besoin en financement peu élevé en raison de la vente de votre précédent logement. Le crédit immobilier vient alors compléter l’apport issu de ce premier bien. La situation typique quand la famille s'agrandit !
  • un investissement immobilier pour lequel vous pouvez rembourser une forte mensualité chaque mois, en combinant vos revenus et les loyers perçus.
  • un prêt immobilier souscrit alors que vous êtes dans la force de l’âge. Les banques préfèrent que votre prêt soit remboursé avant vos 80 ans. Mais vous, vous préférez sans doute avoir terminé les remboursements avant votre retraite !

Comment obtenir un meilleur taux immobilier sur 10 ans ?

Un crédit immobilier sur 10 ans bénéficie d’un excellent taux et d’un coût global plus faible. Toutefois, il faut convaincre les banques de vous accorder cet emprunt.

Pour cela, une excellente capacité de remboursement est nécessaire, ainsi qu’un dossier de financement solide. Vous devez donc présenter des revenus élevés et réguliers. Ainsi, les banques pourront vous proposer des placements en complément de votre crédit immobilier.

Plus vos revenus sont élevés, plus vous obtenez un taux immobilier à 10 ans faible. Logique car la banque détermine le taux de crédit en fonction de son estimation du risque. Ainsi, plus vous approchez de la limite de d’endettement, moins votre marge de négociation est élevée.

Bon à savoir :

Avec un crédit immobilier sur 10 ans, le coût de l’assurance peut également être négocié à la baisse. Selon votre âge au moment de l’emprunt, les compagnies d’assurance n’évaluent pas le risque de maladie de la même manière dans 10 ans ou dans 25 ans.

Quels sont les critères qui peuvent influencer ma demande de crédit immobilier sur 10 ans ?

Au-delà de vos revenus, la banque analyse votre profil emprunteur et votre profil client. Elle étudie donc votre patrimoine, votre capacité de placement et vos placements existants, votre ouverture d’esprit sur un changement de banque, les incidents de paiement antérieurs et le montant de vos crédits en cours.

Les courtiers CAFPI vous accompagnent pour présenter un dossier de financement précis et rassurant et ainsi obtenir un meilleur taux immobilier sur 10 ans.

Quels sont les différents taux immobiliers sur 10 ans par région ?

Les taux immobiliers varient dans chaque région de France. Certaines régions font très peu de crédit immobilier à 10 ans compte tenu des prix de l’immobilier et des revenus dans la région.

Utilisez les nombreuses calculettes et simulateurs de crédits immobiliers en ligne sur notre site pour comparer les taux à 10 ans dans les régions.

A retenir :

  • Le crédit immobilier sur 10 ans bénéficie de taux d’intérêt bas.
  • Les banques sont vigilantes avant d’accorder un prêt court. Vous devez avoir des revenus élevés, sûrs et réguliers.
  • Le coût global de votre crédit immobilier sur 10 ans sera assez faible.

Besoin d'être
accompagné ?

Détaillez votre projet
à nos conseillers spécialisés

  • 17802 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • Plus de 120 banques
    comparées

  • Plus de 240 agences
    en France et DOM-TOM