Créée en 1963, la BPE s’appelle à l’époque la Banque Hypothécaire Européenne (BHE). En 2001, elle devient la Banque Privée Européenne (BPE) puis est rachetée en 2013 par La Banque Postale.
Avec une offre bancaire globale, la BPE est aux côtés de tous ses clients dans leurs projets immobiliers et de gestion de patrimoine.

Les taux immobiliers par durée à la BPE en septembre 2022

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le crédit immobilier, la BPE est particulièrement experte des montages complexes, mais tous les projets immobiliers peuvent être réalisés main dans la main avec cette banque :

  • Financement de projets immobiliers : résidence principale ou secondaire,
  • Offre de prêts relais,
  • Offre spécifique dédiée aux investissements locatifs.

Des solutions adaptées à tous les projets sont mises en place, complétées par une assurance-emprunteur pour emprunter en toute sérénité et faire face à tous les aléas et imprévus de la vie.

Bon à savoir

Pour comparer les différents taux, utilisez nos simulateurs de crédit immobilier !

Taux fixes négociés par CAFPI en septembre 2022

Taux fixes négociés par CAFPI constatés le 27/09/2022.
Taux
le plus bas
Taux
moyen
Taux
du marché
25ans
1,71%
1,95%
2,14%
20ans
1,52%
1,83%
2,02%
15ans
1,41%
1,75%
1,95%
10ans
1,36%
1,52%
1,74%
Obtenir un taux personnalisé
Mentions légales

1. le taux le plus bas (national) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossiers suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux moyen des 5 dossiers de financement les plus bas obtenus au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

1-Bis. le taux le plus bas (regional) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée et une région sélectionnées, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossier suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux le plus bas obtenu au national au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

2. Le taux moyen constaté : Chaque semaine, nous sélectionnons l'ensemble des offres de financement obtenues à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée et un montant de prêt minimum de 80 000 euros, afin de calculer le taux moyen obtenu (hors assurance). Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

3. le taux du marché : Chaque semaine, nous effectuons la moyenne des taux fixes proposés par nos partenaires bancaires, pour une durée donnée, sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurance.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours ; l'achat est subordonné à l'obtention du prêt, s'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Retrouvez tous nos partenaires bancaires sur www.cafpi.fr

Les taux immobiliers selon la durée à la BPE par région

Banque nationale, la BPE ne dispose pas d’une marge de manœuvre aussi importante qu’une banque régionale : avec une politique commerciale nationale, la BPE ne peut pas forcément jouer des coudes pour récupérer des parts de marché et attirer de nouveaux clients avec des taux toujours plus favorables.

S’il n’est donc pas possible de négocier d’une région à une autre, il n’en reste pas moins intéressant de se rapprocher d’un courtier qui comparera pour vous les différents taux et vous aidera à les interpréter selon votre projet.

Les taux immobiliers par durée à la BPE selon votre projet immobilier

La BPE propose des taux immobiliers différents selon les projets immobiliers envisagés :

  • Pour un prêt immobilier servant à financer une résidence principale, c’est le Prêt à taux fixe “BPE AJUST’IMMO” qui sera tout indiqué.
  • Dans le cas de l’achat d’un bien avant la vente de son bien actuel, le prêt relais “BPE REVENTE” sera adapté, pour financer cette nouvelle acquisition sereinement. Vous pourrez bien sûr compléter votre plan de financement avec un crédit immobilier de la gamme BPE.
  • Pour un investissement locatif, le prêt in fine “OPTIMUM PATRIMONIAL” sera le prêt poussé par la BPE : il permet en effet de régler les intérêts chaque mois, tandis que le capital est remboursé à la fin du crédit, en une seule fois.

Selon la nature de votre projet, la BPE vous attribuera un taux immobilier différent.

Les taux immobiliers par durée à la BPE selon votre situation professionnelle

Mais votre profil-emprunteur a toute son importance : vous êtes en CDI ? Profession libérale ? intérimaire ? La BPE cherchera à évaluer la stabilité de votre situation professionnelle.
Plus cette dernière sera stable, plus le taux proposé sera intéressant.
Le niveau de vos revenus sera passé au crible, tout comme la gestion de vos comptes et votre capacité d’épargne.

Il vous faudra veiller à soigner votre profil emprunteur, et si possible à montrer la présence d’un apport personnel afin de rassurer la BPE : comme souvent, un apport d’au moins 10% du prix du bien sera requis. Cette somme servira ensuite à régler les frais de notaire, les frais de garantie et éventuellement les frais bancaires.

Les conditions de prêt immobilier à la BPE

Parmi ses conditions de prêt immobilier, la BPE autorise la modulation des échéances, tout comme le remboursement anticipé - total ou partiel - d’un crédit.

La durée de remboursement maximale d’un crédit immobilier prévue est de 25 ans (20 ans pour le crédit in fine et 18 mois pour le prêt relais).

Par ailleurs, tout financement doit être couvert à 100 % par une ou plusieurs garanties.

À retenir
  • Avec plus de 50 ans d’expertise, la BPE vous accompagne dans vos projets d'investissement immobilier et de gestion de patrimoine.
  • Banque nationale, les taux immobiliers varient peu d’une région à l’autre.
  • Toutefois, la nature de votre projet est décisive dans l’attribution de votre taux, tout comme votre situation professionnelle.
  • Pour tout comprendre du crédit immobilier et des taux qui les accompagnent, n’hésitez pas à faire appel à un courtier CAFPI.
Marc Pilette
Par Marc Pilette le 28/04/2022
Mis à jour le 01/09/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 25 557 avis
230 Agences