Présent sur tout le territoire français, le Crédit Mutuel se targue d’être une banque mutualiste, à l’écoute de ses clients.
Elle propose le financement de tous les types de projets immobiliers, et promet l’accompagnement d’un conseiller tout au long de son projet.

Les taux immobiliers par durée au Crédit Mutuel en septembre 2022

A taux fixe ou taux variable, sans montant minimum et surtout pour tous types de projets immobiliers : le Crédit Mutuel, banque mutualiste non cotée en Bourse et dont le capital (sous forme de parts sociales) est détenu par plus de 8 millions de clients-sociétaires, vous accompagne dans tous vos projets.

En complément de ses offres de crédits immobiliers, la banque dispose d'assurance-emprunteur, d’assurance-habitation ou encore de service de protection contre les cambriolages.

Pour comparer les différents taux, utilisez nos simulateurs de crédit immobilier

Taux fixes négociés par CAFPI en septembre 2022

Taux fixes négociés par CAFPI constatés le 27/09/2022.
Taux
le plus bas
Taux
moyen
Taux
du marché
25ans
1,71%
1,95%
2,14%
20ans
1,52%
1,83%
2,02%
15ans
1,41%
1,75%
1,95%
10ans
1,36%
1,52%
1,74%
Obtenir un taux personnalisé
Mentions légales

1. le taux le plus bas (national) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossiers suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux moyen des 5 dossiers de financement les plus bas obtenus au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

1-Bis. le taux le plus bas (regional) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée et une région sélectionnées, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossier suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux le plus bas obtenu au national au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

2. Le taux moyen constaté : Chaque semaine, nous sélectionnons l'ensemble des offres de financement obtenues à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée et un montant de prêt minimum de 80 000 euros, afin de calculer le taux moyen obtenu (hors assurance). Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

3. le taux du marché : Chaque semaine, nous effectuons la moyenne des taux fixes proposés par nos partenaires bancaires, pour une durée donnée, sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurance.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours ; l'achat est subordonné à l'obtention du prêt, s'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Retrouvez tous nos partenaires bancaires sur www.cafpi.fr

Les taux immobiliers selon la durée au Crédit Mutuel par région

Comme d’autres banques françaises, le Crédit Mutuel est divisé en banques régionales.
Chaque banque dispose donc de ses propres objectifs et de sa politique commerciale.
Pour l’emprunteur, cela signifie que d’une région à l’autre, d’une agence à l’autre, les taux immobiliers proposés ne seront pas les mêmes.

De manière générale, on considère que les taux proposés seront plus faibles dans les régions densément peuplées, les banques se devant d’être compétitives face aux concurrents.

Rendez-vous sur notre baromètre des taux pour découvrir tous les taux locaux.

Les taux immobiliers par durée au Crédit Mutuel selon votre projet immobilier

Banque majeure parmi les acteurs financiers français, le Crédit Mutuel offre le financement de nombreux projets immobiliers.

Qu’il s’agisse de financer une résidence principale, une résidence secondaire ou un investissement locatif, c’est le prêt immobilier Modulimmo qui vous sera proposé : à taux fixe ou taux variable sécurisé par un plafond, sans montant minimum ou maximum, et pour une durée de remboursement jusqu’à 25 ans.

Le type de projet aura cependant un impact sur le taux immobilier appliqué : pour un achat de résidence principale, le Crédit Mutuel considérera que, sans loyer, votre situation sera plus confortable pour rembourser un crédit. Pour une résidence secondaire, la banque sera peut-être moins exigeante.

Pour compléter son offre, le Crédit Mutuel peut octroyer un prêt Relais (pour financer l'acquisition d'un nouveau logement avant d'avoir revendu l'ancien) ou un Prêt à Taux Zéro (PTZ).

Les taux immobiliers par durée au Crédit Mutuel selon votre situation professionnelle

La situation personnelle et professionnelle de l’emprunteur est primordiale pour l’octroi d’un crédit.
Ainsi, les salariés en CDI ou les fonctionnaires disposent d’un petit avantage grâce à leur situation stable et leurs revenus réguliers.

Toutefois, le Crédit Mutuel s’adresse à tous les types d'emprunteur, pourvu qu’ils justifient de leurs revenus, d’une bonne gestion de leurs comptes et d’une capacité d’épargne certaine, illustrée par la présence d’un apport personnel.

Cet apport constituera un levier intéressant pour faire baisser le taux immobilier du crédit.
Au Crédit Mutuel, son montant minimum doit être de 10%, afin de payer les frais annexes du projet immobilier tels que les frais d’agence, les frais de notaire ou encore les frais de garantie.

Bon à savoir

Il est bien sûr possible d’emprunter sans apport, mais le taux immobilier sera peut-être revu à la hausse.

Quelles sont les conditions de prêt immobilier au Crédit Mutuel ?

Avant d’accorder un crédit immobilier, le Crédit Mutuel veillera au respect de plusieurs facteurs :

  • Une durée de remboursement maximale de 25 ans,
  • L’utilisation du prêt amortissable Modulimmo (à taux fixe ou variable) dans le cadre d’une acquisition, d’une construction ou la réalisation de travaux ;
  • Une modulation des mensualités possible selon l’évolution des revenus de l'emprunteur.
À retenir
  • Banque mutualiste, le Crédit Mutuel souhaite placer ses sociétaires au cœur de ses actions.
  • Tous les types de crédits immobiliers sont proposés, afin de financer tous ses projets.
  • L’assurance-emprunteur pourra directement être souscrite au sein de l’établissement.
  • Comme souvent, les taux immobiliers varieront d’une région à l’autre, mais aussi selon le profil emprunteur.
  • Pour tout comprendre des taux immobiliers du Crédit Mutuel, rapprochez-vous d’un courtier CAFPI.
Marc Pilette
Par Marc Pilette le 28/04/2022
Mis à jour le 01/09/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 25 557 avis
230 Agences