Le Crédit coopératif est la banque des entreprises de l'économie sociale et solidaire (ESS) depuis 1893. Il appartient au groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français et propose 65 agences et 3 agences en ligne au service de ses sociétaires. Les 2 000 collaborateurs du Crédit coopératif assurent leur mission quotidienne auprès d’une clientèle d’entreprises engagées, d’associations et de particuliers. Ses prêts aux particuliers représentent 11 % de ses activités.

Les taux immobiliers par durée au Crédit Coopératif en septembre 2022

Le Crédit coopératif propose un vaste choix de crédits immobiliers adapté à tout projet et à tout profil d’emprunteur.
Pour proposer le meilleur taux immobilier à ses emprunteurs, le Crédit coopératif fait varier plusieurs paramètres :

  • le montant global d’emprunt,
  • la durée totale d’emprunt,
  • le montant de l’apport personnel,
  • le profil de l’acquéreur.

Le Crédit coopératif affine ensuite sa proposition de financement immobilier avec chaque emprunteur. Pour monter un bon dossier de financement auprès du Crédit coopératif, faites confiance aux courtiers CAFPI. Leur expérience des réseaux bancaires régionaux permet de répondre aux attentes de chaque banque pour obtenir le meilleur taux immobilier et les meilleures conditions d’un crédit immobilier.

Pour comparer les différents taux, utilisez nos simulateurs de crédit immobilier !
Le Crédit Coopératif ajuste fréquemment ses taux en fonction de la situation du marché.

Taux fixes négociés par CAFPI en septembre 2022

Taux fixes négociés par CAFPI constatés le 27/09/2022.
Taux
le plus bas
Taux
moyen
Taux
du marché
25ans
1,71%
1,95%
2,14%
20ans
1,52%
1,83%
2,02%
15ans
1,41%
1,75%
1,95%
10ans
1,36%
1,52%
1,74%
Obtenir un taux personnalisé
Mentions légales

1. le taux le plus bas (national) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossiers suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux moyen des 5 dossiers de financement les plus bas obtenus au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

1-Bis. le taux le plus bas (regional) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée et une région sélectionnées, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossier suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux le plus bas obtenu au national au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

2. Le taux moyen constaté : Chaque semaine, nous sélectionnons l'ensemble des offres de financement obtenues à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée et un montant de prêt minimum de 80 000 euros, afin de calculer le taux moyen obtenu (hors assurance). Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

3. le taux du marché : Chaque semaine, nous effectuons la moyenne des taux fixes proposés par nos partenaires bancaires, pour une durée donnée, sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurance.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours ; l'achat est subordonné à l'obtention du prêt, s'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Retrouvez tous nos partenaires bancaires sur www.cafpi.fr

Les taux immobiliers selon la durée au Crédit Coopératif par région

Le Crédit coopératif, banque coopérative, dispose de 65 agences réparties dans les grandes villes françaises, ainsi que 3 e-agences entièrement digitales. Si aucune agence du Crédit coopératif n’est disponible près de chez vous, vous pouvez vous orienter vers une agence du groupe BPCE.

Dans chaque région, CAFPI constate des variations de taux de crédit immobilier. Le Crédit coopératif n’échappe pas à cette règle et cela s’explique par :

  • la recherche de nouveaux clients,
  • la pression de la concurrence locale.

Les taux immobiliers au Crédit Coopératif selon votre projet immobilier

Le Crédit coopératif propose des crédits immobiliers pour financer tous les projets :

Cette banque offre également des possibilités de prêts travaux pour la rénovation des logements.

Elle accompagne chaque emprunteur dans la réalisation de son projet immobilier. Les conditions des prêts immobiliers pour les résidences secondaires et les investissements ne permettent pas de bénéficier de certains prêts aidés. Pour y voir clair dans le montage financier de votre projet immobilier, contactez un courtier CAFPI.

Les taux immobiliers par durée au Crédit Coopératif selon votre situation professionnelle

Le Crédit coopératif étudie la demande de financement immobilier de tout emprunteur, déjà client ou non. Coopérative avant tout, la banque examine les dossiers rapidement et avec bienveillance. Toutefois, certains emprunteurs peuvent connaître des difficultés à obtenir un accord bancaire sur leur demande de crédit immobilier.

Les documents au support de la demande de prêt varient selon le profil de l'emprunteur :

  • derniers bulletins de paie pour les fonctionnaires et les salariés en CDI,
  • bilan et compte de résultat des 3 dernières années pour les chefs d’entreprises, commerçants et artisans.

Pour les autres profils d’emprunteur, un co-emprunteur ou une garantie solide augmentent les chances d’obtenir un crédit immobilier. C’est le cas en particulier pour les intérimaires, les intermittents du spectacle ou les salariés en contrat à durée déterminée (CDD).

Les conditions de prêt immobilier au Crédit Coopératif 

Différents prêts immobiliers sont possibles auprès du Crédit coopératif :

  • prêt à taux fixe et à échéances modulables,
  • prêt relais,
  • prêt à taux zéro plus,
  • prêt épargne logement.

Le Crédit coopératif propose une assurance emprunteur groupe, ainsi que des regroupements de crédit pour faciliter l’obtention d’un crédit immobilier.

Pour savoir quel prêt est le plus adapté à votre projet immobilier et à votre situation professionnelle, contactez un courtier CAFPI.

À retenir
  • Le Crédit coopératif propose des crédits immobiliers pour financer tout type de projet, du premier achat à l’investissement locatif.
  • Les taux immobiliers au Crédit coopératif varient d’une agence à l’autre.
  • Pour obtenir le meilleur taux immobilier auprès d’une agence du Crédit coopératif, contactez un courtier CAFPI afin de monter un dossier de financement complet.
Marc Pilette
Par Marc Pilette le 06/12/2021
Mis à jour le 01/09/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 25 557 avis
230 Agences