Créée en 2006 et investie d’une mission de service public dans les domaines financier, bancaire et d’assurance, la Banque Postale dispose d’une vaste offre de prêts immobiliers à destination des particuliers.
Découvrez la gamme de prêts immobiliers et les taux immobiliers proposés.

Les taux immobiliers par durée à la Banque Postale en septembre 2022

Acheter un logement neuf ou ancien est possible via un financement de la Banque Postale.
Le Prêt habitat à taux fixe est destiné à tout type de financement, et est compatible avec l’ensemble des autres prêts immobiliers de la Banque Postale : prêt à taux zéro, prêt conventionné, prêt à l’accession sociale…

La Banque Postale propose par ailleurs d’assurer son crédit immobilier avec une assurance emprunteur.

Bon à savoir

Les emprunteurs résidant à Paris peuvent également faire appel au Prêt Paris Logement et au Prêt Paris Résidentiel.

Bon à savoir

Pour comparer les différents taux, utilisez nos simulateurs de crédit immobilier

Taux fixes négociés par CAFPI en septembre 2022

Taux fixes négociés par CAFPI constatés le 27/09/2022.
Taux
le plus bas
Taux
moyen
Taux
du marché
25ans
1,71%
1,95%
2,14%
20ans
1,52%
1,83%
2,02%
15ans
1,41%
1,75%
1,95%
10ans
1,36%
1,52%
1,74%
Obtenir un taux personnalisé
Mentions légales

1. le taux le plus bas (national) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossiers suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux moyen des 5 dossiers de financement les plus bas obtenus au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

1-Bis. le taux le plus bas (regional) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée et une région sélectionnées, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossier suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux le plus bas obtenu au national au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

2. Le taux moyen constaté : Chaque semaine, nous sélectionnons l'ensemble des offres de financement obtenues à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée et un montant de prêt minimum de 80 000 euros, afin de calculer le taux moyen obtenu (hors assurance). Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

3. le taux du marché : Chaque semaine, nous effectuons la moyenne des taux fixes proposés par nos partenaires bancaires, pour une durée donnée, sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurance.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours ; l'achat est subordonné à l'obtention du prêt, s'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Retrouvez tous nos partenaires bancaires sur www.cafpi.fr

Les taux immobiliers selon la durée à la Banque Postale par région

S’il est bien connu que les banques ne pratiquent pas toutes les mêmes taux suivant les régions dans lesquelles elles sont situées - selon les prix du marché immobilier local, les politiques commerciales et les offres de chaque banque -, cela ne s’applique pas à la Banque Postale.

Cette dernière étant un établissement national, la marge de manœuvre est minime par rapport à une banque régionale.

Les taux immobiliers dépendent donc du projet (type d’achat), de la durée d’emprunt et du profil emprunteur.

Les taux immobiliers par durée à la Banque Postale selon votre projet immobilier

Le Prêt Habitat à taux fixe est le prêt amortissable proposé couramment par la Banque postale.
Il est adapté au financement de tous les projets, et peut être complété par un prêt aidé ou prêt réglementé.
Les primo-accédants pourront opter pour ce prêt pour une durée de 25 ans maximum.

Pour l’achat d’une résidence secondaire, c’est le prêt Habitat à taux fixe qui sera le plus adapté, le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) et les prêts aidés étant réservés à l’acquisition d’une résidence principale.

Bon à savoir

Pour une résidence secondaire, l'emprunteur devra être propriétaire de sa résidence principale ou justifier de revenus très confortables.

Enfin, pour un investissement locatif, la Banque Postale propose aussi bien un prêt amortissable qu’un prêt in fine.

Les taux immobiliers par durée à la Banque Postale selon votre situation professionnelle

Comme auprès de presque toutes les banques, la situation professionnelle aura son importance dans l’attribution d’un taux d’intérêt pour son crédit immobilier.
Les emprunteurs en CDI, avec une stabilité et des revenus réguliers seront des candidats privilégiés, tout comme les agents publics et fonctionnaires.
Un courtier CAFPI pourra calculer votre capacité d'emprunt et votre taux d’endettement afin de mieux vous projeter dans votre projet immobilier.

Si vous êtes en CDD ou intérimaire, pas de panique, la Banque Postale n’exclut aucun profil tant qu’un dossier sérieux est montré.
La possession d’un apport personnel sera aussi un élément rassurant : la Banque Postale recommande un apport d’au moins 10% afin de couvrir les frais de notaire, frais de garantie et frais bancaires relatifs à votre investissement.

Quelles sont les conditions de prêt immobilier à la Banque Postale ?

La Banque Postale exigera un taux d’endettement de 33% maximum avant de vous accorder un prêt immobilier.
Elle appliquera par ailleurs des frais de dossier, mais leur montant dépendra du montant total emprunté et du nombre de prêts mis en place.

Sachez aussi qu’il est possible de moduler - à la hausse ou à la baisse - ses échéances, tout comme de rembourser de manière anticipée, partiellement ou totalement, votre crédit.

À retenir
  • Si elle est plutôt jeune dans le paysage des banques françaises, la Banque Postale a l’atout de représenter le service public.
  • Son offre de prêts immobiliers s’adresse principalement aux particuliers et vise à financer tous types de projets immobiliers.
  • Les taux immobiliers dépendent bien sûr du type de projet à financer et du profil de l’emprunteur.
  • N’hésitez pas à vous faire accompagner par un courtier CAFPI pour tout comprendre des taux immobiliers de la Banque Postale.
Marc Pilette
Par Marc Pilette le 28/04/2022
Mis à jour le 01/09/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 25 557 avis
230 Agences