Avec plus de 4 000 agences réparties sur tout le territoire, la Caisse d’Epargne est ancrée dans toutes les régions du pays.
Si la banque promet de mettre à votre disposition un conseiller dédié, sachez que les taux d’intérêt proposés pourront varier selon l’agence sollicitée, la nature de votre projet et votre situation personnelle et professionnelle en tant qu’emprunteur.
Zoom sur le taux immobilier à la Caisse d’Epargne.

Les taux immobiliers par durée à la Caisse d’Epargne en septembre 2022

La Caisse d’Epargne propose des crédits de 50 000 à 500 000 euros, pour des durées comprises entre 5 à 25 ans, pour tout achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, avec ou sans travaux.

Une résidence principale comme secondaire pourra être financée via cette banque.

La banque définit ses taux d’intérêt selon plusieurs critères : le profil emprunteur, les garanties de paiement, la durée de remboursement choisie, le montant de l’apport personnel, la situation géographique du bien,... Demandez conseil à un courtier CAFPI, grâce à son expérience, il pourra monter le meilleur dossier de financement possible.

En complément, et pour garantir la sérénité de l’emprunteur, la Caisse d’Epargne met à disposition des assurances emprunteur afin de garantir la capacité de remboursement de l’emprunt, même en cas d’imprévu.

Bon à savoir

Pour comprendre et comparer les différents taux d’intérêt, rendez-vous sur nos simulateurs de crédit immobilier.

Taux fixes négociés par CAFPI en septembre 2022

Taux fixes négociés par CAFPI constatés le 27/09/2022.
Taux
le plus bas
Taux
moyen
Taux
du marché
25ans
1,71%
1,95%
2,14%
20ans
1,52%
1,83%
2,02%
15ans
1,41%
1,75%
1,95%
10ans
1,36%
1,52%
1,74%
Obtenir un taux personnalisé
Mentions légales

1. le taux le plus bas (national) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossiers suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux moyen des 5 dossiers de financement les plus bas obtenus au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

1-Bis. le taux le plus bas (regional) : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée et une région sélectionnées, le taux le plus bas. Le taux affiché correspond au premier décile c’est-à-dire que 10% de nos clients ont obtenu un taux inférieur ou égal à celui affiché (1er décile, D1), sur la base d’un volume minimum de 50 dossiers de financement obtenus. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances. A défaut d’un volume de dossier suffisamment représentatif, le taux affiché sera le taux le plus bas obtenu au national au cours des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

2. Le taux moyen constaté : Chaque semaine, nous sélectionnons l'ensemble des offres de financement obtenues à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée et un montant de prêt minimum de 80 000 euros, afin de calculer le taux moyen obtenu (hors assurance). Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurances.

3. le taux du marché : Chaque semaine, nous effectuons la moyenne des taux fixes proposés par nos partenaires bancaires, pour une durée donnée, sur la base des 15 derniers jours. Taux hors assurance.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours ; l'achat est subordonné à l'obtention du prêt, s'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Retrouvez tous nos partenaires bancaires sur www.cafpi.fr

Les taux immobiliers selon la durée à la Caisse d’Epargne par région

Si elle est présente dans toute la France, la Caisse d’Epargne ne propose pourtant pas les mêmes taux d’intérêt d’une agence à l’autre, d’une région à l’autre.

C’est en fait l’attractivité de la région dans laquelle l’emprunteur souhaite investir qui lui fera - ou pas - bénéficier d’un taux immobilier avantageux, ainsi que la politique commerciale en vigueur : si une banque a besoin d’acquérir de nouveaux clients, elle sera plus flexible dans ses conditions d’octroi de crédit immobilier (et donc de taux).

Chaque région possède également ses critères de calcul de risques : localisation du bien immobilier, infrastructures et commodités à proximité, tension du marché immobilier, dynamisme économique, plus-value estimée du bien…

Aussi, sachez que les banques régionales disposent souvent de plus de marge de manœuvre que les banques nationales dans l’établissement de leurs grilles de taux.
Banque mutualiste régionale, la Caisse d’Epargne pourra offrir des taux variables selon l’agence à laquelle l’emprunteur s’adresse.

Les taux immobiliers par durée à la Caisse d’Epargne selon votre projet immobilier

La nature de votre projet immobilier sera primordiale pour la banque, pour déterminer le taux d’intérêt à appliquer.
Ainsi, selon que vous achetiez une résidence principale, une résidence secondaire ou un bien à destination d’investissement locatif, le taux attribué ne sera pas le même.

L’établissement prêteur, en l'occurrence la Caisse d’Epargne, cherchera à bien comprendre l’objectif de votre investissement, les revenus que vous pourriez en tirer plus tard et l’ensemble des frais à prévoir (travaux de rénovation ou transition énergétique par exemple).

Les taux immobiliers par durée à la Caisse d’Epargne selon votre situation professionnelle

Région, type de projet et… profil emprunteur : voici un autre facteur qui pourra influencer le taux immobilier octroyé par la Caisse d’Epargne.

Toujours dans une démarche d’évaluation des risques, la Caisse d’Epargne sera rassurée si votre profil emprunteur est solide.

  • Votre situation professionnelle (CDI, fonctionnaire, profession libérale…) doit être clairement exposée.
  • Vos revenus mensuels doivent être détaillés.
  • Si vous disposez d’un apport personnel, indiquez son montant.
  • Montrez la bonne gestion de vos comptes (pas de découverts ni d’incidents de paiement).
  • Si vous avez déjà un patrimoine (quel qu’il soit), mettez-le en avant.
  • Présentez votre foyer : vivez-vous seul, en concubinage, avec des enfants…

En apportant autant d’informations rassurantes que vous pourrez, la banque sera plus encline à vous accorder la somme prêtée, à un taux intéressant. Faites-vous aider par un courtier CAFPI !

Quelles sont les conditions de prêt immobilier à la Caisse d’Epargne ?

Les prêts de la Caisse d’Epargne sont généralement remboursables sur une durée maximum de 30 ans, sous la forme d’échéances constantes.
Tous les types de projets immobiliers peuvent être financés.

Pour les prêts non réglementés, la modulation et le report des échéances sont possibles.

Enfin, la Caisse d’Epargne faisant partie des banques conventionnées, celle-ci peut accorder les prêts aidés : Prêt à Taux Zéro (PTZ) et Prêt d’Accession Sociale (PAS) notamment.

Pour savoir quel prêt est le plus adapté à votre projet immobilier et à votre situation professionnelle, contactez un courtier CAFPI.

À retenir
  • La Caisse d’Epargne est une banque mutualiste régionale, à retrouver partout en France.
  • Tous les types de projets immobiliers peuvent être financés, accompagnés des assurances nécessaires.
  • Selon les régions, mais aussi suivant la nature du projet et le profil-emprunteur, les taux d’intérêt ne seront pas identiques d’une agence à l’autre.
  • Rendez-vous chez un courtier CAFPI pour obtenir tout l’éclairage sur les taux immobiliers de la Caisse d’Epargne
Marc Pilette
Par Marc Pilette le 27/04/2022
Mis à jour le 01/09/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 25 557 avis
230 Agences