Banque historique du paysage financier français, la Société Générale dispose d’un large panel de prêts immobiliers, à octroyer selon les profils et les projets.
Découvrez les taux immobiliers de la Société Générale par durée selon les régions, les projets immobiliers et les profils-emprunteurs.

Les taux immobiliers par durée à la Société Générale en mai 2022

Quel que soit votre projet immobilier, la Société Générale peut vous accompagner.
Cette banque propose un prêt immobilier à taux fixe, un crédit relais (pour acheter un nouveau bien avant d’avoir revendu l’autre) et un prêt in fine Optis, destiné à financer un investissement locatif en ne payant mensuellement que les intérêts et les primes d’assurance emprunteur. Le capital sera remboursé à la fin du contrat de prêt.

La Société Générale accorde aussi tous les prêts réglementés : prêt à taux zéro, prêt à l’accession sociale (PAS) et prêt conventionné.

Bon à savoir

Pour comparer les différents taux, utilisez nos simulateurs de crédit immobilier !
La Société Générale ajuste fréquemment ses taux en fonction de la situation du marché.

En complément, elle met à disposition une assurance emprunteur.

Mais c’est bien la durée d’emprunt qui sera l’un des critères impactant le plus le taux immobilier appliqué par la banque.

Comparez les taux Société Générale avec ceux de CAFPI

Taux fixes négociés par CAFPI constatés le 27/04/2022.
Taux
le plus bas
Taux
moyen
Taux
du marché
25ans
0,92%
1,41%
1,81%
20ans
0,80%
1,23%
1,64%
15ans
0,68%
1,17%
1,55%
12ans
0,75%
0,96%
1,44%
10ans
0,60%
0,89%
1,34%
7ans
0,75%
0,75%
1,15%
Obtenir un taux personnalisé
Mentions légales
  • 1. le taux le plus bas constaté : Chaque semaine, nous recherchons parmi l'ensemble des offres à taux fixe émises par nos banques partenaires à des clients CAFPI ayant fait une demande de prêt immobilier, sur une durée donnée, le taux le plus bas constaté (qui est égal à la moyenne des trois taux les plus bas constatés), (hors assurance). Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 30 derniers jours. Taux hors assurances.
  • 2. le taux moyen constaté : Chaque semaine, nous effectuons la moyenne de l'ensemble des offres émises à taux fixe par nos banques partenaires aux clients CAFPI pour un prêt immobilier, sur une durée donnée, pour déterminer le taux moyen constaté le mois précédent. Ce taux est mis à jour en fin de semaine sur la base des 30 derniers jours. Taux hors assurance.
  • 3. le taux du marché : Chaque semaine, nous effectuons la moyenne des taux fixes proposés par nos partenaires bancaires, pour une durée donnée, sur la base des 30 derniers jours. Taux hors assurance.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours ; l'achat est subordonné à l'obtention du prêt, s'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Retrouvez tous nos partenaires bancaires sur www.cafpi.fr

Les taux immobiliers selon la durée à la Société Générale par région

Si les banques nationales ont moins de marge de manœuvre que les banques régionales dans leurs conditions d’octroi de prêt, les différentes politiques commerciales des agences peuvent être bénéfiques à l'emprunteur :

  • Selon la concurrence, l’agence locale peut choisir de s’aligner,
  • Elle peut souhaiter récupérer des parts de marché en accueillant de nouveaux clients,
  • Ses objectifs commerciaux peuvent être différents.

N’hésitez donc pas à comparer les taux de différentes banques dans différentes régions, accompagné par un courtier afin d’avoir tout l’éclairage et toute l’expertise nécessaire.

Les taux immobiliers par durée à la Société Générale selon votre projet immobilier

Pour l’achat d’une résidence principale, le prêt à taux fixe de la Société Générale sera le prêt le plus sollicité.
Pour en profiter, l'emprunteur devra justifier d’une bonne situation financière et professionnelle.

Un achat de résidence secondaire sera souvent soumis à la condition d’être déjà propriétaire de son logement actuel, mais la Société Générale reste ouverte aux négociations.

Pour un investissement locatif, la banque sera à l’écoute, prenant en compte la perception d’un loyer régulier, élément sécurisant pour tout établissement prêteur.
Le taux immobilier pourra toutefois être très légèrement rehaussé.

Les taux immobiliers par durée à la Société Générale selon votre situation professionnelle

Mais les taux immobiliers de la Société Générale dépendent bien sûr de la situation professionnelle de l’emprunteur, les grilles de taux étant basées sur les seuils de revenus.
Plus un emprunteur aura une situation professionnelle stable (CDI, ancienneté dans son entreprise, revenus réguliers), plus les taux accordés seront intéressants.

Si un co-emprunteur est présent, les taux pourront être adaptés.

Par ailleurs, si l’emprunteur dispose d’un apport personnel, la banque sera rassurée : la Société Générale apprécie les apports personnels représentant au moins 10% du prix du bien.
Cette somme servira souvent à financer les frais annexes du prêt (frais de notaire et frais de garantie), ainsi que les frais bancaires.
Un apport personnel prouvera en outre la bonne gestion de ses comptes et sa capacité d’épargne.

Pour monter le meilleur dossier de financement auprès de la Société Générale, faites appel aux courtiers CAFPI. Leur expérience des réseaux bancaires permet d’obtenir le meilleur taux immobilier et les meilleures conditions d’un crédit immobilier.

Bon à savoir

L’absence d’un apport personnel n’est pas forcément rédhibitoire. Il conviendra d’échanger avec les banques sur les garanties à lui apporter afin de la rassurer, notamment si vous êtes primo-accédants (un profil souvent choyé par la Société Générale).

Quelles sont les conditions de prêt immobilier à la Société Générale ?

En souscrivant un crédit immobilier à la Société Générale, il vous faudra le rembourser sous 25 ans maximum.
Toutefois, il est possible de rembourser par paliers, par amortissement mensuel ou en fin de contrat.
Sur l’ensemble des prêts, la modularité est possible, tout comme un remboursement anticipé.

À retenir
  • Banque historique, la Société Générale propose de nombreux types de prêts immobiliers, pour financer tous les projets.
  • Les taux pratiqués dépendent peu de la région, mais bien plus du type de projet immobilier que vous avez en tête.
  • Votre situation en tant qu'emprunteur sera aussi étudiée avant de vous proposer un taux.
  • Pour tout savoir des taux immobiliers de la Société Générale, tournez-vous vers un courtier CAFPI : vous serez guidé de A à Z et pourrez profiter de toute son expertise.
Marc Pilette
Par Marc Pilette le 28/04/2022
Mis à jour le 01/05/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 21 977 avis
230 Agences