2 min

Les avantages de la visite virtuelle immobilière pour les professionnels de l'immobilier

Les professionnels de l'immobilier sont toujours à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour commercialiser leurs biens. Si les méthodes traditionnelles telles que les flyers et les visites physiques ont toujours leur place dans le secteur, de nombreux professionnels se tournent vers les visites immobilières virtuelles car ces dernières présentent de nombreux avantages.

Qu'est ce qu'une visite virtuelle immobilière ?

Une visite virtuelle d'un bien immobilier est une présentation en ligne d'une propriété qui permet aux acheteurs potentiels de l'explorer depuis leur ordinateur ou leur appareil mobile. La visite comprend généralement des photos, des vidéos et des cartes interactives qui permettent aux acheteurs de zoomer sur la propriété et même d'en voir l'intérieur. Les visites virtuelles sont un excellent moyen pour les professionnels de l'immobilier de commercialiser des biens auprès des acheteurs potentiels.

Quels sont les avantages de la visite virtuelle pour les agences immobilières ?

Les visites immobilières virtuelles présentent de nombreux avantages pour les professionnels de l'immobilier. L'un des plus grands intérêts est qu'elles permettent aux clients de se faire une idée d'une propriété sans avoir à la visiter en personne. Ainsi, vous économisez du temps et de l'argent. Les visites virtuelles peuvent également être un moyen de se faire une idée de l'intérieur du bâtiment avant de venir le voir pour de vrai. Elles sont donc un moyen efficace d'éviter les mauvaises surprises que nous connaissons tous. Il existe enfin un dernier avantage pour les agents immobiliers : en plus des autres services, la visite virtuelle leur permet de faire signer un mandat exclusif au vendeur.

Comment fonctionne une visite virtuelle ?

Au départ, un opérateur se rend à l'intérieur du bien et débarrasse la première pièce de tous les objets inutiles. Il réalise alors un scan de la pièce grâce à une caméra à 360 degrés, et cela dans toutes les pièces du bien. Une fois toutes les pièces scannées, l'opérateur rassemble tous ces scans via un logiciel (Matterport par exemple) pour réaliser la visite virtuelle complète. Il n'a ensuite plus qu'à partager le lien de sa visite virtuelle sur tous ses réseaux sociaux pour la diffuser.

Quelle solution mettre en place pour utiliser la visite virtuelle ?

Il existe différentes solutions pour un professionnel de l'immobilier qui peuvent être mises en œuvre afin de réaliser une visite virtuelle. L'une d'elles consiste à faire appel à une société spécialisée dans la création de visites virtuelles pour l'immobilier. Ces sociétés disposent des outils et de l'expertise nécessaires pour créer des visites virtuelles de haute qualité qui aideront les professionnels de l'immobilier à présenter leurs biens aux acheteurs potentiels.
Il est aussi possible de faire sa propre visite virtuelle, sans passer par une entreprise spécialisée, grâce à des logiciels disponibles en ligne.

Quel coût pour réaliser une visite virtuelle immobilière en France ?

Combien coûte la réalisation d'une visite virtuelle en France ? Selon la société que vous choisissez, le prix d'une visite virtuelle peut varier de 100 à 1 000 euros. Le prix fixé s'explique par de nombreux facteurs. Le coût final peut varier en fonction de la taille de la propriété, de la complexité de la visite et de l'équipement et du logiciel utilisés. Si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires ou si vous voulez créer une visite plus complexe, le coût sera plus élevé.
Les visites virtuelles sont donc un excellent moyen moderne de présenter un bien à des acheteurs potentiels. Elles leur permettent d'éviter les déplacements inutiles et de faire du tri avant de visiter un bien physiquement, ce qui explique d'ailleurs leur essor récent depuis la pandémie du Covid-19.

Frédérique Moles
Par Frédérique Moles le 25/05/2022
Mis à jour le 25/05/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 23 122 avis
230 Agences