Le monde virtuel attire les investisseurs français ! Ils sont déjà 6 % à avoir osé investir dans le Métavers, dont 4 % dans l’immobilier. Alors demain tous propriétaire d’un lopin de terre virtuel ou future bulle immobilière ? 

Bienvenue dans le Métavers

Comme dans un film d'anticipation, nous aurons bientôt un double virtuel qui vit, travaille, consomme et se divertit dans un monde parallèle. En tout cas, c’est le projet porté notamment par la direction de Facebook, qui a rebaptisé son groupe Meta il y a quelques mois.

Aujourd’hui, certaines entreprises investissent le Métavers comme Carrefour qui a acquis un terrain de 36 hectares. Comme dans le monde réel, l’immobilier est la base du développement de tout commerce. D’où un intérêt grandissant de certains investisseurs immobiliers dans une politique de placement et de diversification. 

Faut-il investir dans l’immobilier virtuel ? 

Une étude Masteos indique que 7 Français sur 10 ignorent encore qu’il est possible d’investir dans le Métavers. Pourtant ceux qui le savent ont investi massivement dans le foncier virtuel, faisant craindre une bulle immobilière : les prix sont aujourd’hui sans corrélation avec le nombre d’utilisateurs actuels. Il s’agit d’un pari sur l’avenir et sur le succès du Métavers.   
4 % des Français ont déjà investi sur le marché immobilier virtuel et 15 % sont prêts à franchir le pas. Toutefois, les investisseurs se montrent raisonnables puisqu’une personne sur deux serait prête à investir moins de 10 000 euros. Sans surprise, les plus jeunes sont les plus enclins à investir dans le Métavers et les plus de 50 ans sont les plus réticents ! Alors investir dans l’immobilier du Métavers : opportunité ou risque ?

Les règles pour bien investir ne sont pas très différentes de celles du monde réel : privilégier une bonne localisation, obtenir des informations à jour sur les prix immobiliers et leur évolution. La principale différence est l’absence de crédit immobilier bancaire ! En effet, les investissements se réalisent en cryptomonnaie, l’Ether étant la principale. Vous devrez toutefois convertir de vrais euros en cryptomonnaie pour vous lancer.

CAFPI
Par CAFPI le 13/05/2022
Mis à jour le 13/05/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 25 557 avis
230 Agences