1 min

Entreprendre dans l'immobilier, une belle opportunité professionnelle !

Entreprendre dans l'immobilier, une belle opportunité professionnelle ! Entreprendre dans l'immobilier, une belle opportunité professionnelle !

Vous cherchez votre voie ou souhaitez vous reconvertir ? L’immobilier représente une belle opportunité professionnelle ! On vous explique tout ci-dessous.

L’immobilier, un secteur d’activité dynamique et en pleine croissance

L’immobilier vous semble être un secteur d’activité poussiéreux et peu moderne ? Détrompez-vous ! Tout le secteur est en pleine évolution, bousculé notamment par l’essor du numérique dans tous les domaines d'activité.

On les appelle les “proptech” : il s’agit des technologies immobilières destinées à moderniser le secteur, en réduisant notamment la paperasse et en créant des transactions immobilières plus rapides, plus efficaces et plus sécurisées.

Au cours de l’année 2021, plus de 628 millions d’euros ont été levés par plus de 400 start-ups ! Il faut dire que les entreprises de l'immobilier et de la construction ont le vent en poupe, avec de nouveaux acteurs, de nouveaux modèles 100% digitaux et tous les aspects du métier facilités, du commerce de biens au financement, à la gestion, à l'aménagement… le tout en prenant en compte l’empreinte écologique.

Deux autres raisons peuvent vous pousser à rejoindre une proptech : les marges possibles y sont importantes, et les possibilités d’emploi et d’évolution sont alléchantes.

Si la pierre vous parle, c’est le moment de vous lancer !

Les types de postes à pouvoir dans l’immobilier

Nous avons relevé pour vous 2 types de profils qui pourront s’épanouir en entreprenant dans l’immobilier :

Les entrepreneurs-courtiers

Véritables conseillers commerciaux, ce sont des personnalités énergiques, ouvertes, curieuses, qui apprécient l’autonomie.
Ils peuvent travailler au sein d’un réseau d’agences ou en “flex-office”.

Les talents experts en transformation

Prêts à révolutionner l'immobilier, le courtage, l’assurance ?
Toutes les facettes de ces métiers vous attendent : tech, data, finance, marketing, communication, RH, développement, projets…

CAFPI souhaite doubler son réseau d'entrepreneurs-courtiers. Et si c'était vous ?

CAFPI met un point d’honneur à construire un réseau fiable et solide : créé il y a plus de 50 ans, CAFPI dispose aujourd’hui de plus de 230 agences en France, et plus de 1 500 collaborateurs oeuvrant quotidiennement pour développer ses activités sur le marché du courtage en crédit.

Chaque année, c’est plus de 8 milliards d’euros de financement qui sont distribués.

Depuis l’entrée au capital de Blackfin Capital Partners, un fonds d’investissement spécialisé dans les fintechs et les assurtechs, les équipes de CAFPI mettent notamment l’accent sur :

  • L’accélération du développement de son réseau d’entrepreneurs-courtiers indépendants,
  • La création de nouvelles lignes métiers,
  • Le développement d’outils de dernière génération, pour les courtiers comme pour leurs clients.

Notre promesse unique est toujours la même : décrocher le meilleur financement pour donner vie aux projets des clients : financement de prêt immobilier, rachat de crédit, financement de prêt professionnel, assurance-emprunteur.

En entreprenant dans l’immobilier, c’est plus qu’une belle opportunité professionnelle qui vous attend : vous rejoindrez tout un secteur en forte croissance, doté d’une ambition et d’une volonté d’innover importante.
Vous bénéficiez aussi de programmes d’intégration et de formations théoriques et pratiques vous offrant un vrai coaching commercial et technique, pour être ensuite en pleine confiance et exceller sur le terrain.

A très vite !
 

Maitane Beraza
Par Maitane Beraza le 27/05/2022
Mis à jour le 27/05/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 23 122 avis
230 Agences