CAFPI Courtier en crédit
CAFPI Mag
#Immobilier 

Vous déménagez ? Videz et gagnez de la place rapidement : louer un box en garde-meuble

A l’approche d’un déménagement, le stress est toujours présent. En effet, cette période est synonyme de nouveauté. Toutefois, si votre déménagement est bien organisé, il se passera sans stress. Voici nos conseils et astuces pour un déménagement agréable à travers 3 étapes faciles à suivre.

Vous déménagez ? Videz et gagnez de la place rapidement : louer un box en garde-meuble

Le contenu des cartons : une étape clé pour organiser un déménagement

C’est à ce moment-là que vous allez faire un tri dans toutes vos affaires. En effet, comme nous l’avons dit juste avant, qui dit déménagement, dit renouveau. C’est donc aussi une bonne occasion pour trier les objets que vous n’utilisez plus, qui sont cassés et ceux que vous voulez garder dans votre nouveau logement.

Si vous ne savez pas ce dont vous voulez vous débarrasser ou que vous avez l’impression que tout vous servira plus tard pensez au fait qu’un objet qui n’a pas été utilisé en un an ne sera en réalité plus jamais utilisé.
Si pendant cette période vous ne vous êtes pas servi de l’objet en question alors c’est qu’il est temps d’avoir recours à des organismes pour donner des objets.

Vous préférez opter pour la vente ? Les sites d’annonces entre particuliers sont un excellent moyen pour diffuser vos affaires et vendre en quelques clics !

La préparation des cartons pour déménager sans stress

Quand le tri est fait, c’est le moment de commencer à emballer vos biens dans les cartons. Attention, l’emballage demande beaucoup de patience, d’endurance et toujours une bonne organisation. Classez tous les objets par catégories ou par pièce de destination dans votre futur logement (cuisine, chambre, …).

Pour vous y retrouver facilement lors du déballage des cartons notez le contenu sur l’ensemble de vos cartons et pourquoi pas aussi le nom des pièces où ils iront. Cette astuce vous permettra de gagner du temps dans votre aménagement.

Vous possédez des objets plus fragiles ? Indiquez le mot « FRAGILE » sur les cartons concernés pour éviter d’éventuels dommages et dégâts.
Enfin, si vos cartons sont lourds, utilisez de l’adhésif résistant et appliquez-le en forme de croix sous votre carton.

Une organisation en or pour vider un logement

Pour faciliter votre déménagement ou libérer de la place si vous souhaitez effectuer des travaux, optez pour une location de box – garde meuble en centre de self-stockage.

Cette solution de stockage vous permet de réaliser votre déménagement en toute sérénité et surtout à votre rythme. Accédez directement et en toute autonomie à votre box de stockage dès que vous en avez besoin pour récupérer des affaires ou déposer des cartons dans un lieu sûr et sécurisé.

Les centres de self-stockage et location de box proposent un service de garde-meuble sur mesure pour vos objets dans le cadre d’un déménagement ou de travaux. Sécurité et service de qualité sont garantis pour votre solution de stockage temporaire ou permanente.

Pour choisir un box au plus près de votre besoin, testez un guide des tailles.
Ce simulateur de taille de box en ligne vous permet de sélectionner les objets à stocker et ainsi, de définir avec précision la surface du box de stockage qu’il vous faut.

Avec notre déménagement en 3 étapes, vous deviendrez incollable sur les déménagements sans stress !

Mis à jour le 01/12/2021
Rédigé par CAFPI le 01/12/2021
A lire sur le même sujet :