1 min

Trouver une maison à moins de 250 000 en France, c'est encore possible !

Trouver une maison à moins de 250 000 en France, c'est encore possible ! Trouver une maison à moins de 250 000 en France, c'est encore possible !

L’actualité comporte suffisamment de nuages pour ne pas rêver ! Mieux encore, certains rêves deviennent possibles comme acheter une maison avec un budget inférieur à 250 000 euros. CAFPI vous dit tout pour trouver la maison de vos rêves au meilleur prix. 

N’attendez pas la baisse des prix immobiliers

Stagnation des prix immobiliers, effondrement du marché immobilier, les médias adorent ces marronniers. La fin de la hausse des prix n’est pas pour demain dans un certain nombre de villes de France… en particulier celles dans lesquelles il est encore possible de s’offrir une maison à moins de 250 000 euros !

Effet post-Covid et prix inaccessibles des métropoles, les villes moyennes tirent leur épingle du jeu. Ainsi, Pau, Rennes, Reims ou Montpellier connaissent encore des hausses de prix comprises entre 13 et 15 %. C’est un effet de cascade : les franciliens quittent la région parisienne pour s’offrir des maisons dans des villes moyennes. Les habitants de ces villes moyennes se trouvent exclus du marché immobilier et acquièrent des biens dans de plus petites villes autour de ces villes moyennes. Ces communes connaissant alors à leur tour une augmentation des prix immobiliers.

Moralité : pour réaliser un projet immobilier, inutile d’attendre une baisse généralisée des prix ! L’augmentation des taux, l’inflation et l’attrait des Français pour la pierre jouent chacun leur rôle dans le déclenchement d’un projet. Le marché immobilier pourrait s’assainir. Les ménages ont encore la possibilité d’acheter dans de bonnes conditions. 

Où acquérir une maison à 250 000 euros ?

Le réseau d’agences immobilières Orpi a réalisé une sélection de villes accessibles avec tous les éléments indispensables aux nouveaux acquéreurs : confort de vie, transports, prix accessibles.

Ainsi, pour moins de 250 000 euros, un acheteur devient propriétaire d’une maison de 100 mètres carrés environ à Montauban ou à Castelnaudary, à proximité de Toulouse. A une heure de la Rochelle, Niort offre les mêmes possibilités, tout comme Saintes. Avignon fait partie des villes accessibles et constitue un endroit à la douceur de vivre aussi célèbre que son festival.  

Au nord de la Seine, Boulogne-sur-Mer ou Tourcoing, si proche de Lille, offrent des prix très corrects. Dans tous les coins de France, à l’est (Fameck) comme à l’ouest (Cholet), un acheteur peut trouver son bonheur : une maison de 100 m2 avec un jardin à moins de 250 000 euros.

Pour concrétiser l’achat de sa maison, monter un excellent dossier de crédit avec l’aide d’un courtier constitue toujours la première étape vers la réussite…Alors pour réussir l’achat d’une maison avec travaux, la première étape consiste à calculer votre capacité d'emprunt. Puis vient l’heure de la négociation du crédit immobilier. À chaque étape, votre courtier est présent à vos côtés ! 
 

Maitane Beraza
Par Maitane Beraza le 15/07/2022
Mis à jour le 15/07/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 24 474 avis
230 Agences